NBA – Après son duel contre Westbrook, Wembanyama honnête : « Je ne…

Les stars NBA Russell Westbrook (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce dimanche, Victor Wembanyama et les Spurs se sont lourdement inclinés face à des Clippers déchainés sur leur parquet (83-123). Après ce match, le Français a évoqué cash le fait d’affronter pour la première fois son idole de jeunesse, Russell Westbrook.

Publicité

Subir une première défaite cuisante dans sa jeune carrière NBA n’a jamais rien d’agréable. Au sortir de son premier succès dans la ligue, remporté lors du match précédent, Victor Wembanyama rêvait déjà d’une série de victoires avec les Spurs. Les Clippers ont cependant décidé de ruiner ses plans dès ce dimanche, ne laissant aucune chance au Français et à son équipe sur le parquet de la Crypto.com Arena (123-83).

La fougue de la jeunesse faisait face à l’expérience, mais ce duel s’est révélé cauchemardesque pour l’effectif de Gregg Popovich. Cependant, il a permis à Wemby de se mesurer pour la première fois à une équipe composée de plusieurs All-Stars, dont un certain Russell Westbrook qu’il a longtemps admiré. Il a tout de même scoré 11 points et pris 5 rebonds en 26 minutes face à des joueurs qu’il idolâtrait plus jeune.

Publicité

Les idoles de Wemby deviennent ses rivaux

Les étoiles étaient de sortie ce dimanche et Wembanyama, lui, en avait plein les yeux. Aujourd’hui rempli d’ambition du haut de ses 2m24, le prodige de 19 ans n’était encore il y a quelques années seulement qu’un adolescent qui rêvait de devenir une superstar de la NBA. Il a néanmoins grandi et commence à prendre conscience de la réalité des terrains, comme cela a été le cas ces dernières heures face à Westbrook :



Publicité

Je n’ai jamais vraiment l’occasion de tisser des liens avec d’autres joueurs, surtout mes adversaires, exceptés ceux que je connais depuis longtemps. Les Français par exemple. Certes, ce sont mes idoles, mais ils restent mes adversaires. Je ne peux pas me permettre d’entretenir une relation avec des gars contre lesquels je vais jouer et me battre. J’ai beaucoup de respect pour eux, mais ils restent mes adversaires.

Certes respectueux envers Russ et les autres gros noms qu’il regardait à la télévision par le passé, Wemby n’oublie pas qu’ils incarnent désormais des rivaux qu’il va souvent croiser. À ce titre, pas question pour lui de conserver son regard d’enfant vis-à-vis du Brodie ou autres. En revanche, ce dernier risque de garder un œil attentif sur lui au vu des déclarations qu’il vient de livrer à son sujet.

Publicité

Au lieu de se laisser affecté par son admiration d’antan, Victor Wembanyama assure qu’il peut faire la part des choses et rester professionnel face à une star comme Russell Westbrook. Une attitude qui n’a pas de quoi surprendre connaissant son sérieux.

Déclarations Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus