NBA – Chris Paul cash sur son premier match sur le banc : « C’est différent, mais quand…

Steve Kerr et Chris Paul aux Warriors
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

C’est officiel, Chris Paul a débuté une rencontre sur le banc pour la première fois de sa carrière en NBA. C’est une expérience très spéciale pour le meneur qui s’est livré sur son ressenti après la victoire des Warriors face aux Rockets ce dimanche.

Publicité

L’arrivée de Chris Paul dans l’effectif de Golden State avait fait l’effet d’une bombe au moment de l’annonce du transfert. En effet, un grand nombre d’observateurs se demandaient comment l’alchimie allait se faire dans cette équipe. CP3 contre Stephen Curry, c’était l’un des plus grands duels de meneurs du 21ème siècle, et au final, les rivaux d’hier sont devenus coéquipiers.

Beaucoup d’experts et de fans se creusaient également la tête pour comprendre quel rôle le Point God allait occuper dans le système Steve Kerr. Les plus belles années de l’ancien des Suns sont maintenant derrière lui, difficile donc de concurrencer le Chef au poste de meneur. La solution la plus probable était donc une place sur le banc pour démarrer les matchs. C’était effectivement le cas ce dimanche contre les Rockets.

Publicité

Chris Paul, le nouveau remplaçant de luxe des Warriors

C’était d’ailleurs un véritable événement puisque c’était la première fois que Chris Paul débutait une rencontre sur le banc en 19 saisons de carrière NBA. Cette tâche de 6ème homme qui l’incombait lors de la victoire à Houston ce dimanche lui est si peu familière que les questions des journalistes étaient naturellement basées sur son ressenti. Il s’est donc livré en interview d’après match.



Publicité

C’est différent, mais quand tu es sur le terrain, ça reste du basket. L’échauffement est différent. Beaucoup de choses étaient différentes, mais une fois que je suis dans le match, je me contente de jouer au basket. C’est cool d’être dans une équipe où tout est fluide. Tout le monde joue et se partage la balle… C’est quelque chose de nouveau, mais peu importe ce qu’il faut faire, je le ferai pour aider l’équipe.

Celui qui a été à 3 reprises le meilleur passeur de la NBA n’a visiblement pas perdu son sens du partage. Il se dit conscient de sa nouvelle position, qu’il est prêt à assumer afin de gagner le plus de matchs possibles. Auteur de 8 points (3/8), 5 rebonds et 7 passes décisives lors de cette dernière confrontation, son apport en attaque ne sera à priori plus le même qu’à son prime, mais il reste vraisemblablement un élément crucial de l’effectif de la Dub Nation.

C’est une première dans son histoire en NBA. Chris Paul a débuté une rencontre sur le banc à 38 ans. Cependant, il fait preuve de maturité en expliquant en interview qu’il respectera coûte que coûte les consignes de Steve Kerr. Les Warriors ont peut-être trouvé leur remplaçant de luxe.

Chris Paul Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus