Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que Joel Embiid a choisi de représenter Team USA pour les Jeux Olympiques de 2024, la décision continue de faire parler d’elle. Victor Wembanyama, devant Tony Parker, s’est justement exprimé sur le sujet. Et il n’est pas mécontent du dénouement.
Tandis que la saison NBA a désormais repris, Victor Wembanyama se concentre pleinement sur sa première aventure avec les Spurs et Gregg Popovich. Un vrai bonheur pour le Français, qui a d’ailleurs réalisé de bonnes prestations pour ses débuts. Invité par Tony Parker dans son émission SKWEEK, l’ancien des Mets confirme cependant que les Jeux Olympiques de 2024, à Paris, sont dans un coin de sa tête et qu’il a l’intention d’être présent.
Sauf blessure de dernière minute ou autre imprévu, Wemby sera donc bien là pour aider les hommes de Vincent Collet à repartir avec l’or, un « rêve » pour l’intéressé. Quelqu’un qui ne sera pas dans ce roster ? Joel Embiid. Après réflexion avec le Cameroun et Team USA, le pivot des 76ers a décidé de jouer pour Steve Kerr à l’été 2024, récoltant ainsi de nombreuses critiques en passant.
Victor Wembanyama honnête sur le sujet Joel Embiid
Déjà questionné sur cette histoire, Wemby n’a vu aucun problème avec ce choix. Il respecte la décision d’Embiid, même s’il ne peut qu’être déçu pour le Cameroun, le pays d’origine de Joel. De passage avec Tony Parker dans une émission publiée ce lundi, Victor est revenu un peu plus en profondeur sur le sujet. Et il a rajouté une chose importante…
🚨 𝗟’𝗘́𝗣𝗜𝗦𝗢𝗗𝗘 7️⃣ 𝗗𝗨 𝗦𝗞𝗪𝗘𝗘𝗞 𝗦𝗛𝗢𝗪 𝗘𝗦𝗧 𝗗𝗜𝗦𝗣𝗢𝗡𝗜𝗕𝗟𝗘 𝗦𝗨𝗥 𝗬𝗢𝗨𝗧𝗨𝗕𝗘 !
— SKWEEK (@skweektv) October 30, 2023
Ne manquez pas ce grand moment avec @tonyparker aux côtés de Victor Wembanyama et de Marine Johannès ! 😎
➡️ https://t.co/bBOJ9BP8CW
Bon visionnage ! 🤩 pic.twitter.com/QNLyMN7pHj
Victor Wembanyama : « Pas le moins du monde (s’il est déçu par Joel Embiid). Et toi ? »
Tony Parker : « Bah non, on a toi. J’ai pas compris pourquoi les gens étaient autant déçus parce que déjà pour moi, il devrait plus jouer pour le Cameroun que la France. Le gars est né au Cameroun et il a vécu 16 ans là-bas. Pour moi c’est plus le Cameroun qui doit être énervé que nous. »
Wembanyama : « On m’a posé la question le lendemain de sa décision, et j’ai dit que je suis seulement triste pour le Cameroun. Façon je suis né en France, j’ai vécu toute ma vie en France, je me sens Français. Je veux tout donner pour l’équipe de France. Franchement je suis là pour me battre avec des Français. Comment dire ? Si on gagne, ça aurait pas eu le même goût. »
Victor Wembanyama n’est donc pas mécontent de la décision de Joel Embiid, et on imagine qu’il n’est pas le seul à penser ainsi dans le roster de l’équipe de France. Gagner oui, mais pas n’importe comment. On sait en tout cas que Wemby se donnera à 100%.