NBA – Killian Hayes humilié après son action contre KD : « Il a cru que tous les Français pouvaient…

NBA Killian Hayes et Kevin Durant
NBA (DR) / Pierre Haessig

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Contrairement à un Victor Wembanyama qui a déjà conquis la plupart des fans américains, Killian Hayes a encore pas mal de chemin à faire avant d’en arriver à ce stade. Son match de la nuit face à Phoenix en est la preuve, lui qui a été raillé par bien des internautes après avoir voulu se frotter à Kevin Durant en personne.

Publicité

On le sait depuis belle lurette, le plus gros problème de Killian Hayes réside dans le scoring. Doté d’un beau potentiel en défense et capable de jouer les distributeurs de ballons sans soucis, le meneur français est cependant assez médiocre quand il doit lui-même inscrire des points. Un détail assez embêtant et qui inquiète énormément son coach Monty Williams, alors qu’il sera agent libre cet été.

Cette nuit dans la défaite contre les Suns (120-106), l’ancien de Bonn a terminé avec 13 unités au compteur à 50% de réussite au tir. Des chiffres autrement meilleurs que ses stats sur la saison (7 points de moyenne à 30% de réussite dont 29% de loin)… Mais ce que la toile a retenu de lui, ce n’est pas tant sa production sur le terrain que cette séquence face à Kevin Durant, qui l’a littéralement scotché sur place.

Publicité

Killian Hayes salement contré par Kevin Durant, la toile s’enflamme



On pouvait s’y attendre, KD n’a eu aucun mal à repousser cette tentative du Frenchy. Après tout, le double champion mesure 2m13 et peut compter sur des bras démesurément longs, tout en ayant montré qu’il pouvait être redoutable en dissuasion par le passé. Malheureusement pour Hayes, cette action a été immédiatement source de railleries de la part des fans, lui qui n’a globalement pas la cote dans la grande ligue :

Publicité

Il va bientôt dégager de la ligue.

Il a cru que tous les Français pouvaient shooter au-dessus de KD maintenant

Publicité

Pas de chance pour Killian Hayes, il s’est retrouvé affiché par Kevin Durant et ça n’a pas manqué de lui attirer des moqueries. Pour autant, le meneur doit continuer à prendre ce genre de tirs afin de gagner confiance en attaque. C’est au scoring qu’il est le plus attendu dans sa dernière année de contrat et qui ne tente rien n’a rien…

Buzz Kevin Durant Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus