Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Sans trop de surprise, les Pistons ont dû s’incliner ce lundi soir au moment d’affronter les Warriors. Killian Hayes en a profité malgré tout pour rebondir face aux coéquipiers de Steph Curry, avec un Monty Williams conquis. De quoi faire plaisir au Français.
En difficulté ces dernières semaines, Killian Hayes avait besoin de se relancer avec les Pistons. C’est fait ce lundi soir avec une bonne performance contre les Warriors, et ce malgré une défaite sur le score de 120-109. Difficile de battre la bande à Steph Curry, même si Hayes termine avec 21 points à 8/12 au tir, 7 passes et 4 rebonds. Un match ô combien important pour le moral du meneur.
Monty Williams cash sur Killian Hayes
Pas de victoire au bout comme on le disait, mais les Pistons peuvent être heureux de leurs joueurs. Les jeunes ont fait bonne impression sauf peut-être James Wiseman, auteur de 0 point en 11 minute contre son ancienne équipe. Monty Williams reste satisfait de la forme affichée par Hayes, comme il l’explique en conférence de presse.
Monty Williams on Killian Hayes tonight.
— Pistons Talk (@Pistons__Talk) November 7, 2023
"This is the way Troy envisioned him playing. Being aggressive, knocking down shots, playing with confidence."
Question asked by @MikeACurtis2
via @BallySportsDET pic.twitter.com/iQ4CEafNoq
Monty Williams sur Killian Hayes : « C’est comme ça que Troy (le GM) l’imaginait jouer. Etre agressif, réussir ses tirs et jouer avec de la confiance. C’est vraiment un bon complément, lui et Cade jouent bien ensemble. On perd des matchs, mais quand on récupérera nos gars je suis sûr que toute cette expérience accumulée va finir par payer avec nos joueurs. »
Autant dire que Hayes a marqué des points avec sa performance, même s’il doit être capable désormais d’enchaîner et prouver que ce n’est pas que pour un seul match.
Killian Hayes on Monty’s support of him pic.twitter.com/QU0bivuGI5
— James L. Edwards III (@JLEdwardsIII) November 7, 2023
Killian Hayes : « Il faut jouer dur à chaque match, peu importe ce qu’il se passe. Je connais ma mission. C’est ce que l’équipe veut, donc je me contente de suivre les instructions. J’ai eu un bon match ce soir mais je pense qu’on a surtout bien joué en équipe. »
Malgré la défaite, on peut donc retenir du positif pour les Pistons dans un tel match. La franchise s’améliore et Killian Hayes prouve de quoi il est capable quand il évolue à son vrai niveau. Espérons que cela continue le plus longtemps possible.