NBA – « Aucune importance » : Après ses débuts ratés aux Clippers, Harden met les choses au clair

La star NBA des Los Angeles Clippers, James Harden
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Transféré il y a un peu plus d’une semaine aux Clippers, James Harden n’a toujours pas remporté le moindre match avec sa nouvelle franchise. Auteur quant à lui de prestations mitigées, le Barbu a fait passer un message clair après la défaite contre Brooklyn.

Publicité

Sur le papier, leur nouveau cinq majeur rempli de gros noms avait mis des étoiles dans les yeux de nombreux fans. Or, sur le parquet, les Clippers new-look sont loin de satisfaire leurs supporters depuis l’arrivée de James Harden dans la starting lineup. Déjà battus par les Knicks deux jours plus tôt, les hommes de Tyronn Lue se sont inclinés ce mercredi face à Brooklyn (93-100) avec un Barbu… encore en rodage :

Publicité

Les Clippers dans le dur, James Harden cash sur son cas

Utilisé durant 36 minutes contre les Nets, Harden a rendu une copie plutôt complète avec 12 points (4/9 au tir), 8 rebonds et 5 passes. Cependant, ce sont avant tout ses 5 pertes de balle qui ont retenu l’attention des observateurs, particulièrement marqués par la séquence surréaliste ci-dessus. Au moment de répondre aux médias à l’issue de la rencontre, le MVP 2018 n’a d’ailleurs pas chercher à se cacher :



Ce soir, la responsabilité des ballons perdus est pour moi. Bien sûr, je me sens encore un peu rouillé. Tout va encore très vite pour moi, j’essaie encore de comprendre mon rôle, tout ça. Mais je n’ai pas d’excuses. Je dois être meilleur.

The Beard appelle donc à la patience et en a également profité pour évoquer de potentiels soucis d’égos dans l’équipe, assurant que ses moyennes l’importent peu :

Publicité

James Harden : Ça va. Ce ne sont que deux matchs. On va trouver la solution. Je veux simplement gagner. Les points et les stats n’ont aucune importance. Je veux simplement gagner des matchs. Tout ce qui compte, c’est qu’on arrive à trouver le moyen de tous cohabiter en jouant au plus haut niveau et en remportant des matchs.

Publicité

En attendant de remporter son premier match sous les couleurs des Clippers, James Harden n’hésite pas à assumer ses responsabilités et à prôner le collectif. Un discours qui va cependant devoir rapidement être suivi de résultats sous peine de crise.

Déclarations James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus