NBA – « Les Lakers l’ont regretté dès qu’il est parti, ils ont vite compris que c’était une erreur »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, et le GM de la franchise, Rob Pelinka
NBA (DR) / Ninh TV (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Très satisfaits de leur marché estival et des acquisitions qu’ils ont pu réaliser, les Lakers vivent cependant un début de saison très compliqué. Un contexte visiblement propice aux remords concernant le départ d’un ancien de la maison.

Publicité

Que ce soit vis-à-vis des profils recrutés ou des contrats qu’ils ont distribués, ils pouvaient a priori se féliciter de leur intersaison. Sur le papier, les Lakers étaient en effet sortis renforcés du dernier été. Et pourtant, la reprise se révèle ô combien délicate pour les hommes de Darvin Ham, qui comptent cinq défaites après seulement huit rencontres disputées. Suffisant pour que certains fans évoquent déjà une crise.

Les Lakers déterminés à corriger une erreur du passé ?

Décevants depuis le début de saison, les Angelinos déplorent néanmoins plusieurs absences de taille. À ce titre, il parait encore un peu tôt pour qualifier leur situation d’alarmante et tomber dans un climat d’urgence. Pourtant, le front office réfléchirait déjà à de potentiels renforts pour combler certaines lacunes de l’équipe. Dans les colonnes de Heavy.com, un exécutif avance notamment la piste menant… à Alex Caruso :

Publicité



Les Lakers pourraient se pencher sur un trade permettant de rapatrier Alex Caruso : « La rumeur au sujet des Lakers était qu’ils l’ont regretté dès qu’il est parti. Ils ont vite compris que c’était une erreur de l’avoir laissé filer. Il n’est désormais plus vraiment le même joueur qu’il était lorsqu’il a quitté le navire, mais les Lakers craignent de ne pas avoir suffisamment de forces vives. Il pourrait les aider à y remédier. »

Publicité

Acteur clé du titre remporté par les Purple & Gold en 2020, Caruso n’avait pas été conservé un an plus tard, malgré sa volonté de prolonger son aventure à Los Angeles. Alors signé par les Bulls, il y poursuit depuis son bonhomme de chemin dans une relative discrétion. Toutefois, ses exploits passés n’ont semble-t-il pas été oubliés par ses anciens dirigeants, qui ne cracheraient pas sur soldat comme lui.

D’après l’exécutif anonyme cité plus tôt, Rob Pelinka et ses adjoints auraient d’ailleurs les assets nécessaires pour le ramener dans la Cité des Anges :

Ils n’iraient pas jusqu’à envoyer un first-round pick en retour, mais ils pourraient offrir (Jalen) Hood-Schifino et un autre contrat s’ils sont prêts à attendre jusqu’au 15 décembre. Ou pourquoi pas Max Christie, qui a de la valeur sur le marché.

Publicité

Ancienne coqueluche des fans angelinos, Alex Caruso garderait visiblement une belle cote dans les bureaux des Lakers. Au cas où leurs difficultés venaient à se prolonger, ces derniers pourraient donc ouvrir les négociations avec les Bulls.

Alex Caruso Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus