Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Amis en dehors des parquets, Victor Wembanyama et Rudy Gobert n’ont pas eu l’occasion de se croiser cette saison sur un parquet. Les deux Français ont bien l’intention de tout rafler… au point de se retrouver en compétition pour un même trophée ?
Impressionnant pour ses débuts NBA, Victor Wembanyama continue d’affoler la toile grâce à ses exploits, notamment en défense. Bien aidé par ses 2m24 et une bonne mobilité, le Français est déjà un petit cauchemar pour ses adversaires. OG Anunoby pourra par exemple le confirmer. L’ancien des Mets enchaîne les contres et sa capacité à dissuader les shooteurs de tenter leur chance est redoutable.
Vers un nouveau trophée pour Rudy Gobert ?
Un profil qui rappelle Rudy Gobert de ce côté. Le pivot réalise d’ailleurs une campagne remarquable sous le maillot des Wolves, au point où il opère une belle remontée pour le titre de défenseur de l’année. Du moins pour les bookmakers. Le Français est le grand favori à ce jour pour le DPOY, tandis que Wemby n’est pas très loin.
Rudy Gobert is the new favorite to win DPOY, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) November 10, 2023
Rudy Gobert +600
Evan Mobley +800
Jaren Jackson Jr. +800
Victor Wembanyama +900
Anthony Davis +1000
(Via https://t.co/4caqdRx83J) pic.twitter.com/v7pVBRv9Uv
Pas immérité pour Gobert, puisque les Wolves sont actuellement la meilleure défense de la ligue. Et si tous les joueurs font le maximum pour empêcher l’attaque adverse de marquer, Rudy est l’élément central de ce projet. Plutôt prometteur pour nos Français, même s’il n’y aura qu’un seul vainqueur à l’issue de la saison. Et bonne chance pour trouver lequel vu la concurrence…
Rudy gobert is doing So weell!well
— ً (@_CelticsCentral) November 10, 2023
Rudy Gobert se débrouille tellement bien !!
Wemby winning it
— 🧑🏾🦯 (@KamSaucy2x) November 10, 2023
Wemby va le remporter
Vers un duel entre Rudy Gobert et Victor Wembanyama pour le DPOY ? Ça pourrait être le cas, surtout si Wemby continue sur sa lancée. Mais attention à la concurrence, d’autant qu’on ne parle pas encore de Bam Adebayo et d’autres joueurs.