NBA – Après l’affrontement, Wembanyama honnête sur Rudy Gobert : « Il paraît encore…

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Rudy Gobert (droite)
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Rudy Gobert et Victor Wembanyama ont livré une belle bataille ce vendredi sur les parquets NBA. Alors que le pivot des Wolves a été très élogieux après la partie, son adversaire en a fait de même en conférence de presse. Du respect entre les deux.

Publicité

Les Wolves ont gagné leur affrontement contre les Spurs ce vendredi, le tout avec un peu de suspense dans les dernières minutes. Les hommes de Chris Finch ont été solides et confirment surtout leur joli début de saison (bilan de 6-2). Pour San Antonio en revanche, cette 4ème défaite de suite fait mal, mais le jeu proposé par cette équipe était plus rassurant. Surtout si l’on compare à la raclée subie face aux Pacers.

Du mieux pour Victor Wembanyama, qui termine avec 29 points dans les poches, tout comme son coéquipier Devin Vassell. Le Français a fait bonne impression dans la raquette adverse et ce n’était pas simple, d’autant que Gobert était dans les parages. Ce dernier a d’ailleurs partagé un discours très positif pour son adversaire du soir, qui continue de surprendre à 19 ans.

Publicité

L’aveu de Wembanyama sur le jeu de Gobert

La réciproque est également vraie, puisque Victor a été interrogé sur le jeu de Gobert, et notamment sa présence dans la raquette.



Victor Wembanyama : « Ce qui est à prendre absolument dans le jeu de Rudy c’est sa présence défensivement. Il est grand, mais il utilise tellement bien son envergure et sa taille qu’il paraît encore plus grand que certains plus grands que lui, mais ils sont moins mobiles, moins aériens et moins réactifs. C’est vraiment cette intimidation qui est importante. »

Publicité

Wembanyama n’hésite pas à s’inspirer de Gobert quand il s’agit de défendre, lui qui est assurément un modèle à suivre dans le genre, la preuve avec ses trophées de DPOY. Nul doute que Victor aimerait l’imiter dans le futur, au point où les deux pourraient se retrouver dans une belle bataille d’ici la fin de saison.

Publicité

Une belle entente entre Rudy Gobert et Victor Wembanyama, qui n’hésitent pas à communiquer en dehors des parquets pour discuter. Un atout de taille pour le Français dans sa campagne rookie aux Spurs.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus