NBA – Après le fiasco contre les Knicks, Wemby et ESPN massacrés : « Ils ont pris…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Après deux défaites consécutives pour les Spurs, ESPN a eu l’idée de diffuser en priorité leur match face aux Knicks, qui s’est soldé par une raclée pour Victor Wembanyama et ses coéquipiers. C’est donc un choix qui a été vivement critiqué par un ancien joueur.

Publicité

Les cinq premiers matchs des Spurs étaient prometteurs, eux qui en avaient remporté trois, et notamment deux consécutifs face à une grosse équipe des Suns. Leur jeune recrue dont les yeux du monde sont braqués dessus, Victor Wembanyama, avait également réalisé des prestations de grande classe. Cependant, il semblerait que les Texans soient dernièrement retournés à leurs vieux démons.

C’est donc à la suite d’une gifle monumentale subie face aux Pacers ce lundi que les hommes de Gregg Popovich se sont déplacés au Madison Square Garden pour affronter les Knicks. Certains fans se demandaient s’ils avaient retenu la leçon du match précédent, force est de constater que ce n’était pas le cas avec cette nouvelle large défaite.

Publicité

La triste soirée de Wemby face aux Knicks diffusé par ESPN, un mauvais choix ?

Victor Wembanyama a passé une rude soirée, lui qui a fini la rencontre avec 14 points à 28,6% (4/14), et seulement 1 contre. C’est donc une prestation bien en dessous des précédentes qu’ESPN a décidé de diffuser, et l’ancien n°1 de Draft Kenyon Martin n’a pas mâché ses mots devant cette décision dans l’émission de son ami Gilbert Arenas :



Publicité

C’était de la faute d’ESPN. Vous n’avez pas diffusé Philly et Boston à le télé. Pas vrai ? Ils n’ont pas diffusé Philly et Boston qui est une super confrontation de début de saison, mais ils ont montré le rookie à la télé, et ils se sont pris une grosse claque. Les gens ont éteint leur télé. Personne ne voulait finir de voir ça. L’autre match s’est joué sur la dernière possession… C’est à cause de tout cet engouement excessif. Oui, c’est un talent générationnel, mais ça reste un rookie. Le numéro 1 de la Draft… Tu ne donneras pas la meilleure image de toi à tout le monde.

Selon l’ancien des Nuggets, le responsable de la soirée catastrophique de Wemby n’est autre qu’ESPN. Il a critiqué le choix de la chaîne de diffuser cette rencontre plutôt que celle entre les 76ers et les Celtics, qui sont deux concurrents directs du haut de tableau à l’Est. Ceci dit, malgré cette première au MSG ratée pour le prodige français, il aura encore de nombreuses occasions pour taper dans l’oeil des spectateurs. À commencer par la prochaine rencontre face aux Wolves de Rudy Gobert.

Le baptême de Victor Wembanyama dans la mythique arène du Madison Square Garden avait les allures d’un bizutage que les américains ont pu observer en masse. Cependant, Kenyon Martin a tenu à exprimer son mécontentement de voir le match du rookie être diffusé par ESPN plutôt qu’un autre.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus