NBA – Après son geste buzz en fin de match aux Lakers, LeBron s’agace : « À tous les…

NBA LeBron James avec les Lakers
Pierre Haessig

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Auteur d’un choix polémique dans le final face aux Suns, LeBron James a pourtant eu raison de faire une passe pour Cam Reddish, scellant la victoire des Lakers. Le King en a profité pour tacler certaines personnes et faire passer un message juste après le buzzer.

Publicité

Après 3 défaites de suite, les Lakers ont renoué avec la victoire ce vendredi en disposant des Suns, sur le score de 122-119. Un excellent match de basket entre les deux équipes et avec un LeBron James dominateur, qui termine à 32 points, 11 rebonds et 6 passes. Il est presque injuste de voir un joueur de bientôt 39 ans réaliser tout ça en NBA.

LeBron se justifie après sa passe

Mais malgré son âge et quelques pépins physique dans le passé, le King continue sa domination sur le reste de la ligue. Il l’a encore prouvé contre les Suns avec une passe cruciale pour Cam Reddish afin de donner un avantage non négligeable aux Angelinos à la dernière minute. Un geste critiqué par certains puisque l’ancien Knick ne brille pas depuis le début de saison.

Publicité



Laissé seul, Reddish ne s’est pas fait prier pour punir les Suns et valider la victoire des Lakers, ô combien importante après de multiples défaites. Visiblement énervé par les critiques, LeBron a tenu à faire passer un message de son côté :

Publicité

LeBron sur le fait de passer à Cam Reddish : « À tous les détracteurs et les savants qui n’y connaissent rien au basket et qui me disent que j’aurais dû prendre ce tir à Miami… J’ai fait la même chose ce soir parce que je fais confiance à mes coéquipiers. »

Et force est de constater que LeBron a eu raison de faire confiance à Reddish pour réussir ce tir. Titulaire à la place d’Austin Reaves, relégué sur le banc, l’ancien Hawk a d’ailleurs réalisé un bon match avec 17 points, dont un 5/8 derrière l’arc. Il a donné raison au King et ne comptez pas sur ce dernier pour changer ses habitudes. Encore moins après ce soir.

Publicité

LeBron James a décidé de faire confiance à Cam Reddish, même si certains n’ont pas aimé voir le King refuser un tir. Pas un problème pour le natif d’Akron, persuadé d’avoir un solide effectif à ses côtés. Et il le fait savoir.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus