NBA – En direct, un commentateur craque sur James Harden après une humiliation : « Tu n’es pas…

NBA James Harden aux Sixers
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Au Texas ce vendredi soir pour affronter les Mavericks de Luka Doncic, les Clippers ont encore été dominés malgré la présence du fameux « Big 4 ». Un nouveau fiasco pour cette équipe, avec un James Harden humilié en plein direct à la télévision par un commentateur dans une tirade de 2 minutes. Ouch.

Publicité

Avec un Luka Doncic exceptionnel (44 points en 32 minutes à 17-21 au tir), les Mavericks ont disposé des Clippers assez facilement ce vendredi. Un succès 144-126 avec un garbage time dans les dernières minutes. Les Texans ont dominé la partie tandis que les hommes de Tyronn Lue ont encore coulé. James Harden s’est éteint après le premier quart-temps, Paul George termine avec 8 points tandis que Kawhi Leonard (26 unités) est le seul à faire son travail.

Humiliation totale pour James Harden

Qu’on se le dise : c’est très inquiétant pour la suite. Les Clippers n’ont toujours pas gagné depuis la venue de Harden et pire encore, tous les voyants sont au rouge. Les supporters sont déjà très inquiets pour la suite et la tirade de Brian Dameris au sujet du Barbu n’arrange rien. Le commentateur des Mavs a décidé de se défouler sur l’ancien joueur des 76ers en plein direct et pendant deux minutes. En prime ? Le fameux « mic drop » à la fin.

Publicité



Brian Dameris sur James Harden : « Demandez au producteur de mettre ça dans le vestiaire des Clippers. Si je peux te parler James, j’espère que tu prends des notes. Je te le dis d’avance, tu es le bienvenu pour la sagesse que je m’apprête à répandre, parce que je suis à genoux chaque soir et je prie pour que quelqu’un croit en moi comme Daryl Morey a cru en toi. Tu as voulu un certain coach, ils ont ramené Mike D’Antoni. Tu voulais jouer un certain style de jeu, ils l’ont fait. Tu voulais Dwight Howard alors ils l’ont ramené et l’ont dégagé quand tu en avais marre de lui. Pareil avec Chris Paul. »

Publicité

« Et puis ils ont ramené Russell Westbrook. Tu voulais aller à Las Vegas pendant les jours off ? Ton équipe a regardé ailleurs. (…) Tu es arrivé à Philly et tu as pu jouer avec le MVP. Et qu’est-ce que tu as dit ensuite ? Ils n’ont pas voulu me donner les rênes. Tu ES le meneur de jeu. Qu’est-ce que tu as fait dans ce rôle ? Tu as marqué 9 points contre les Celtics en Game 7. (…) Ecoute James, tu as des amis qui se plaignent souvent de leurs colocataires ? Ils n’ont jamais pensé que c’était peut-être de leur faute ! Ils sont le problème. »

« Hey James, tu ES le problème. Si ça ne marche pas cette année, dans ce système, avec cette équipe, alors tu vas commencer à pointer du doigt les autres et tu vas regarder pour rejoindre une autre franchise. Mais il n’y aura plus personne. Parce que James, tu n’es pas le Barbu, tu n’es pas le système, tu es le problème. »

Publicité

On ne sait pas encore si James Harden va répondre à une telle attaque, mais on doute qu’elle restera sans réponse. Le Barbu a été humilié en direct et on imagine que ce commentateur n’est pas le seul à penser ainsi. C’est sans doute l’année ou jamais pour l’ancien MVP.

James Harden Los Angeles Clippers NBA 24/24

Les dernières actus