Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Clippers ne vont pas bien depuis l’arrivée de James Harden. Pas une énorme surprise après un si gros trade, mais les moqueries fusent contre les hommes de Tyronn Lue. Interrogé sur la situation, Kyrie Irving a tenu un discours assez honnête.
Avec 3 défaites en 3 matchs, les Clippers vivent une période très difficile depuis le gros trade de James Harden. Le départ de Nicolas Batum fait du mal en défense, tandis que le nouveau Big 4 en place n’arrive pas à trouver une façon de fonctionner. Pour le moment en tout cas. Un tel échange amène d’importants ajustements et il n’est pas étonnant d’assister à ce scénario. Mais attention tout de même aux prochains matchs.
Kyrie Irving honnête sur les Clippers
Il faut dire que la pression est maximale sur les Clippers. La franchise n’a pas fait venir Harden pour se contenter d’un tel rendu, ou pour perdre avant les finales NBA. Tyronn Lue doit vite trouver des solutions, quitte à sortir un membre du Big 4 du 5 de départ pour donner un coup de boost au banc. À l’heure actuelle, personne ne veut paniquer à Los Angeles, et Kyrie Irving est plutôt d’accord.
Kyrie Irving shares some encouragement for the Clippers:
— Joey Linn (@joeylinn_) November 11, 2023
“Right now they’re going through those ups and downs in the public forum where they are getting criticized for not winning games even tho they’re as great as anyone in the league… I know they’ll be better.” pic.twitter.com/ta266NQIpk
Kyrie Irving partage un peu d’encouragement pour les Clippers : « En ce moment ils traversent des hauts et des bas, ils se font critiquer sur les forums au sujet du fait qu’ils ne gagnent pas même s’ils sont aussi bons que le reste de la ligue… Je sais qu’ils iront mieux. »
La bonne nouvelle pour les Clippers, c’est qu’ils pourront difficilement pire qu’aujourd’hui. La situation ne peut que s’améliorer pour les hommes de Tyronn Lue, même si le coach aura besoin de quelques ajustements pour y arriver. Irving sait de quoi il parle après son arrivée du côté des Mavericks.
should’ve been a clipper damn it man 💔
— ᴅ ʀ ᴇ ᴡ (@FeelLikeDrew) November 11, 2023
Il aurait dû être un Clipper 💔
It’s just so frustrating watching because literally a week ago, I felt so good about this team, I felt like they had a legit shot in the west, now I have no hope at all. And nobody on the team even seems to care.
— William Newbern (@willsportz_) November 11, 2023
C’est tellement frustrant parce que il y a littéralement une semaine, je sentais trop bien cette équipe, une vraie chance à l’Ouest, maintenant je n’ai aucun espoir. Et personne dans l’équipe semble s’en soucier.
Kyrie Irving en est persuadé : les Clippers iront mieux au fil du temps. C’est probable, bien que l’adaptation de James Harden dans la Cité des Anges reste un mystère. Un premier réveil est attendu contre les Grizzlies ce dimanche.