NBA – Après 10 matchs et des doutes, Popovich révèle son plan pour Wembanyama : « Ne pas…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en interview pour les Spurs
San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Gregg Popovich n’a jamais coaché un joueur comme Victor Wembanyama dans le passé, avec un profil permettant de la créativité dans les systèmes. Alors comment l’entraîneur tente-t-il de gérer tout ça ? Il s’est confié après les 10 premiers matchs.

Publicité

Avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites, le début de saison des Spurs n’est pas simple. Les hommes de Gregg Popovich ont de nombreuses lacunes, ce qui n’est pas une surprise pour un roster assez jeune. L’apprentissage sera long, même si les derniers matchs, comme celui contre le Heat ce dimanche, sont plutôt prometteurs pour la suite des festivités. En attendant ? Popovich fait de son mieux.

Popovich cash sur son coaching de Wembanyama

S’il a l’habitude de coacher des grands joueurs, Pop doit gérer un profil un peu différent avec Victor Wembanyama. Il est considéré comme une future grande star à 19 ans et possède une panoplie assez complète dans son jeu. Comment coacher ça du mieux possible ? Eh bien… en ne faisant rien. C’est ce que révèle le coach dans sa dernière interview.

Publicité



Gregg Popovich sur Victor Wembanyama : « Nous nous sommes promis avec le staff que nous allions l’observer un peu au début, plutôt que… je veux dire il a seulement 19 ans. Plutôt que de décider de travailler sur ça, ou ça et ça, et sur un tel aspect, nous devrions le regarder pendant un moment pour voir où il se sent le plus à l’aise, où il réussit le mieux. »

Publicité

« Nous avons commencé à travailler les bases comme l’équilibre et le pivotement, ce genre de chose. Mais concernant le reste, nous voulons simplement l’observer pendant un moment pour s’assurer de ne pas brûler les étapes. Ne pas forcer le coaching dès le départ. »

Une approche assez calme et posée de la part de Popovich, qui ne souhaite pas brusquer son nouveau joueur de 19 ans. Compréhensible pour le coach, ce qui veut dire qu’il faudra être patient pour voir des ajustements dans le jeu du Français. Et on imagine qu’il a hâte d’y être.

Publicité

Gregg Popovich refuse d’y aller trop fort avec Victor Wembanyama pour ses débuts en NBA. Du moins au départ. Il est important d’analyser le jeu du Français, pour ensuite tenter de corriger les défauts et de faire de lui une arme inarrêtable. On fait confiance au staff des Spurs pour choisir la meilleure stratégie.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus