NBA – À 35 ans, la photo dingue de Russell Westbrook qui retourne la toile : « À mes yeux, il…

Russell Westbrook avec le maillot des Clippers
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En galère cette saison, les Clippers ont enfin pu renouer avec la victoire il y a quelques jours face aux Rockets (106-100). Mais le grand moment de cette rencontre fut indubitablement la tentative de dunk hallucinante de Russell Westbrook, qui a d’ailleurs servi de piqûre de rappel à tout le monde.

Publicité

Les Clippers sur le papier, c’est une armada offensive que le reste de la ligue pourrait à peine défier. Or, la réalité est tout autre puisque que les Californiens restaient sur 6 défaites consécutives. La rencontre face aux Rockets leur a toutefois permis de se remettre sur de bon rails, grâce notamment à un tir assassin de James Harden dans le money time. Cela étant dit, le Barbu s’est vu voler la vedette par l’un de ses coéquipiers.

Et pour cause ! Désormais remplaçant, un choix de sa part qui a fait réagir Kawhi Leonard, Russell Westbrook a une nouvelle fois prouvé qu’il était l’un des joueurs les plus spectaculaires de la ligue. Plutôt maladroit avec seulement un 2/9 au tir, il s’est cependant fendu d’une tentative de dunk absolument monstrueuse sur Dillon Brooks. De quoi le faire passer un peu plus à la postérité avec cette image folle :

Publicité



Les fans sous le choc après le dunk raté de Russell Westbrook

Bien que ce dunk ait été manqué, ce qui frappe tout de suite sur cette photo, c’est la main de RW posée sur le crâne de Dillon Brooks. On a tendance à l’oublier maintenant qu’il a 35 ans et qu’il ne joue plus dans le cinq de départ, mais le Brodie reste quand même le meneur le plus athlétique de tous les temps, capable de grimper sur n’importe qui près du cercle. Les fans sont restés scotchés devant la photo, à juste titre :

Publicité

Brooks lui avait dit qu’il n’avait pas de détente 😭

Ça me rappelle Blake Griffin

À mes yeux, Russ l’a quand même réussi

Publicité

Malheureusement pour lui, Russell Westbrook n’a pas réussi à convertir ce dunk et s’est même fait trash-talker par Dillon Brooks dans la foulée. Il n’empêche que cela reste un énième exploit athlétique pour l’ancien meneur du Thunder, lui qui a déjà marqué l’histoire avec sa puissance physique dingue.

Déclarations Los Angeles Clippers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus