NBA – Au bord de l’implosion, vers un gros trade aux Warriors ? « Il y aura…

Draymond Green et Steph Curry, joueurs des Warriors
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Avec un bilan négatif et de nombreux problèmes, les Warriors vivent un début de saison assez compliqué. Le front office doit sûrement réfléchir à une solution, avec un possible trade dans les semaines à venir. Le candidat idéal est déjà trouvé.

Publicité

6 victoires pour 8 défaites, c’est le bilan très moyen des Warriors jusqu’à maintenant. Stephen Curry a raté quelques matchs, Klay Thompson est invisible, tandis que Draymond Green est suspendu pour plusieurs rencontres. On pourrait aussi mentionner un Andrew Wiggins décevant pour aggraver le tout. En bref, le roster de Steve Kerr n’est pas au niveau, même si le coach a aussi sa part de responsabilité.

Un départ inévitable pour les Warriors ?

Accusé de favoriser les guards, un peu comme avec Team USA lors de la récente Coupe du monde, Kerr est loin de faire l’unanimité avec son travail. Un trade est une possibilité, alors qu’un exécutif a balancé le nom de Jonathan Kuminga comme étant à suivre. Mécontent de son rôle depuis des années, le jeune joueur espère peut-être une porte de sortie. Voilà ce que Heavy Sports raconte.

Publicité



Exécutif anonyme : « Les Warriors ont toujours dit, « non, nous n’allons pas l’échanger. » Mais combien de temps peuvent-ils continuer ainsi, surtout s’ils ne comptent pas sur lui et s’il n’est pas content de son rôle ? Il y aura un point de rupture très prochainement. Et je pense qu’ils s’en approchent, au point où ils doivent l’échanger pour obtenir de l’aide en échange. Ça n’est pas encore arrivé, mais je leur donne un mois. »

Publicité

Il faut dire que le roster des Warriors est tout simplement mauvais, peut-être pas au niveau pour lutter avec les meilleures équipes de l’Ouest. Kuminga, pas très important dans la rotation de Kerr, pourrait servir de monnaie d’échange pour récupérer un joueur d’expérience.

Attendez quoi, ça ne devrait pas arriver alors qu’il y a Klay (à échanger)

Jonathan Kuminga a beau être apprécié par les supporters, les Warriors pourraient l’échanger cette saison, surtout quand on voit son utilisation. Un sacrifice nécessaire pour augmenter la qualité du roster, mais qui fait débat chez les fans. Il faut dire qu’il est loin d’être le pire joueur de l’effectif.

Golden State Warriors NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus