NBA – « Cette équipe de l’Ouest va essayer de recruter toutes les stars ! »

Domantas Sabonis et Draymond Green, les nouveaux rivaux de l'Ouest
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

La conférence Ouest est particulièrement ouverte cette saison et plusieurs équipes tenteront d’en profiter. Si les Nuggets et les Wolves sont en place, il y a une franchise qui va tout faire pour les doubler en s’activant sur le marché des transferts.

Publicité

La saison NBA n’a démarré qu’il y a quelques semaines mais il y a déjà eu des gros mouvements dans la ligue. Par exemple, James Harden a quitté Philadelphie pour rejoindre les Clippers, où il espère enfin décrocher sa première bague. Si ses débuts en Californie ont été plutôt compliqués, il pourrait bien retrouver la confiance grâce à son humiliante isolation sur Victor Wembanyama

Et logiquement, le Barbu ne devrait pas être la seule vedette à faire ses valises d’ici la deadline de février. Du côté de Chicago, où rien ne va plus, DeMar DeRozan, Nikola Vucevic et Zach LaVine ont des chances d’être échangés, et ce dernier susciterait déjà un intérêt prononcé de la part de plusieurs candidats au titre. Ce n’est qu’une question de temps avant un nouveau trade XXL.

Publicité

Les Kings franchise la plus active de NBA !

Mais quelle franchise sera la première à se lancer ? Dans son émission pour FanDuel TV, l’insider Shams Charania a fait une grosse révélation sur l’équipe la plus ambitieuse de la conférence Ouest. D’après lui, les Kings de Sacramento feront tout pour ajouter une troisième star aux côtés de De’Aaron Fox et Domantas Sabonis…



C’est la première fois depuis très longtemps, peut-être depuis l’époque Chris Webber, que les Kings sont une vraie destination de trade. Ils vont essayer de recruter toutes les stars disponibles, que ce soit Pascal Siakam, OG Anunoby, Zach LaVine… Peu importe la star qui sera disponible sur le marché, ils seront impliqués. Les dirigeants ont fait un bon boulot pour garder leurs atouts.

Publicité

Les Kings, qui occupent actuellement la 5ème place de la conférence Ouest avec 8 victoires et 5 défaites, sont l’équipe la plus ambitieuse de NBA selon Shams Charania, puisqu’ils auraient à coeur de s’impliquer dans tous les trades potentiels jusqu’à obtenir une troisième star. Pour Lou Williams, qui était sur le plateau, c’est de toute manière la seule solution pour améliorer l’équipe…

Shams, tu as déjà été à Sacramento ? Tu as déjà vécu à Sacramento ? Si on parle seulement de basket, les Kings ont de très bons arguments à faire valoir. Mais quand on parle de la free agency, la qualité de vie dans une ville est un paramètre important pour les joueurs. Aucun joueur n’ira volontairement à Sacramento. Les joueurs doivent tomber amoureux avec les fans pour rester.

Publicité

Les Kings ne veulent pas connaitre une élimination précoce en playoffs comme au printemps dernier, alors les dirigeants vont tout faire pour s’activer sur le marché. Avec un Zach LaVine en plus, le groupe pourrait passer un sérieux cap.

Déclarations NBA 24/24 Sacramento Kings Transferts & rumeurs

Les dernières actus