NBA – Nico Batum coûte le match aux Sixers et se fait détruire : « Il devrait…

Nicolas Batum avec le maillot des Sixers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nicolas Batum faisait presque un sans faute depuis son arrivée à Philadelphie. Malheureusement, ce mardi contre les Cavaliers, il a été le héros malheureux de la fin de prolongation. Les fans lui remettent la défaite sur le dos à cause d’une action assez étrange.

Publicité

Depuis son arrivée à Philadelphie, Nicolas Batum donne plutôt satisfaction à son entraineur Nick Nurse. Il faut dire que s’il n’a jamais remporté le titre, il a l’expérience nécessaire pour aider une franchise aussi ambitieuse que les Sixers. Propulsé dans le 5 de départ depuis l’étrange blessure de Kelly Oubre, le Français a su s’attirer les compliments de ses partenaires de par son intelligence de jeu.

Il sait quand tirer, quand faire la passe, quand accélérer le jeu, quand gérer le tempo, et ce sont toutes ces choses qui font que personne ne regrette le départ de James Harden aujourd’hui. Malheureusement pour lui, son altruisme et sa science du jeu ont entrainé une grosse erreur de sa part ce mardi. Dans les dernières secondes de la prolongation contre les Cavaliers, il s’est tristement illustré.

Publicité

La bourde de Nico Batum qui fait perdre les Sixers



S’il n’est pas fautif sur le layup raté de Tyrese Maxey, Nicolas Batum aurait pu/dû sécuriser ce rebond et offrir la dernière possession à son équipe, pour la victoire. À la place, il a plutôt tenté une « touch pass » en direction de Tobias Harris, entrainant ainsi la perte de balle décisive. Forcément, les internautes se sont lâchés en reprenant notamment son humiliante chanson :

Publicité

4ème quart-temps je crie : « Pourquoi Batum est sur le terrain ?! »

Il devrait s’assoir et regarder le match comme nous honnêtement.

Le nombre de gens qui disent « Pourquoi Batum est sur le terrain ?! » est en hausse j’ai peur.

Publicité

Nicolas Batum ne pensait pas que Tobias Harris quitterait son poste pour se jeter dans la peinture… Il lui a donc envoyé une passe lumineuse, qui a terminé sa course en tribune à cause d’une grosse incompréhension.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers

Les dernières actus