NBA – Après leur séquence virale, Steph Curry cash sur Wembanyama : « C’est un…

Les stars NBA Victor Wembanyama et Stephen Curry
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Pour leur première confrontation depuis la pré-saison, les Warriors ont vaincu ce vendredi les Spurs (118-112) et ont ainsi obtenu leur vengeance. Stephen Curry, lui, n’a visiblement pas oublié son face-à-face perdu contre Victor Wembanyama.

Publicité

De manière officielle, ils s’affrontaient pour la toute première fois ce vendredi. De manière officieuse, Victor Wembanyama et Stephen Curry s’étaient déjà croisés sur un parquet NBA dans le cadre de la pré-saison. Et si c’est cette fois-ci le Chef et les Warriors qui se sont imposés (118-112), c’est bien son adversaire français qui avait remporté leur premier duel… ainsi que l’entre-deux qui les avait alors opposés :

Publicité

Steph Curry revient sur son entre-deux viral avec Wembanyama

Rares sont les joueurs capables de s’élever aussi haut que les bras tentaculaires de Wembanyama. Aussi rares d’ailleurs que ceux capables d’enchaîner les tirs à trois points comme Curry. Maitre dans son art, le meneur star de Golden State avait pourtant décidé de s’essayer dans celui de Victor, à savoir l’entre-deux. Une séquence mémorable dont il a récemment révélé les coulisses dans le podcast Dubs Talk :



Quand vous mettez Gregg Popovich et Steve Kerr dans une même salle, des choses marrantes vont forcément se produire. Les deux ont un passif bien connu. En tout cas, le fait que je fasse l’entre-deux, c’était la décision de Coach Kerr. Je ne sais pas s’il en avait parlé à Popovich ou non, mais la tête que tout le monde a faite quand je me suis approché du milieu du terrain…

Publicité

J’ai essayé de rester sérieux, mais je riais intérieurement parce que je savais que je n’avais aucune chance. J’ai essayé de l’effrayer un peu, de voir si je pouvais aller aussi haut que lui et attraper la balle. Mon timing était parfait, j’ai donné tout ce que j’avais, mais il était 20 centimètres plus haut que moi. Je n’avais aucune chance.

Victime de l’humour de son entraineur, Steph a malgré tout joué le jeu et tenté de dominer Wemby malgré la différence d’envergure. En vain. À défaut d’avoir réalisé cette prouesse, il a pu constater pour la première fois le profil hallucinant de l’international tricolore, à propos duquel il se montre dithyrambique :

La génétique et toutes ces choses… C’est dingue ! Wembanyama mesure 2m24. Il a un talent fou. C’est un arrière coincé dans le corps d’un homme de 2m24.

S’il n’a pas remporté son premier duel officiel contre Steph Curry, Victor Wembanyama peut au moins se féliciter de lui avoir laissé un vif souvenir en mémoire. Pas sûr d’ailleurs qu’il aura de nouveau l’occasion de se mesurer à lui dans un entre-deux.

Déclarations Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Stephen Curry Victor Wembanyama

Les dernières actus