Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Bien que les Spurs n’ont pas goûté à la victoire, Victor Wembanyama a fait sensation contre les Nuggets ce dimanche. Il a même marqué l’histoire avec une prestation dingue. De quoi s’attirer les louanges de Nikola Jokic, et ce n’est pas rien.
Même si les Spurs n’ont pas stoppé l’hémorragie avec cette série de 12 défaites, Victor Wembanyama a profité de son match contre les Nuggets pour marquer l’histoire de la NBA. Le Français continue sa montée en puissance au fil des rencontres, et c’est Nikola Jokic qui en a fait l’expérience ce dimanche.
That 8-foot wingspan pic.twitter.com/BBYwQnxxws
— Brett Usher (@UsherNBA) November 27, 2023
Nikola Jokic honnête sur Victor Wembanyama
Jokic avait pour habitude de réussir cette passe, mais il faut impérativement se méfier quand Wemby est dans les parages, surtout avec son envergure. On notera quand même que le Joker s’est amusé à l’arrivée avec 39 points, 11 rebonds et 9 passes. Pourtant, après la partie, le Serbe a eu des paroles très sympas au sujet du Français. Le futur est là selon lui.
Nikola Jokic on Wemby “he’s 19 years old, he’s going to change the game… just sit back and enjoy the show.” pic.twitter.com/943hadSfFY
— Jake Shapiro, but gobble gobble 🦃 (@Shapalicious) November 27, 2023
Nikola Jokic sur Wemby : « Je pense que les médias ne l’aident pas, mais il va s’y habituer. Parce que ce gars a 19 ans et il s’apprête à changer le jeu. 100%. Il est déjà en train de le faire. Asseyez-vous et appréciez le spectacle. »
Très cool de la part de Jokic, persuadé que Wemby va changer le jeu dans le futur. Si ce n’est pas déjà le cas. On imagine que le Français appréciera de telles paroles de la part d’un double-MVP, plutôt connu en plus pour être discret.
Jokic knows 💪
— Cisco (@ciscov18) November 27, 2023
Jokic sait 💪
Même Nikola Jokic est manifestement sous le charme de Victor Wembanyama. Le Français appréciera un tel commentaire, même s’il aurait sans doute préféré la victoire. Peut-être pour la prochaine fois.