NBA – « Ce joueur ? Il ruine le développement de Wembanyama »

Victor Wembanyama en conférence de presse pour les Spurs
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Les matchs se suivent et se ressemblent pour les Spurs, incapables de mettre fin à cette série de défaites. Victor Wembanyama est pourtant bon, mais ce n’est pas le cas de tous ses coéquipiers. L’un d’entre eux a été visé par de nombreux supporters.

Publicité

Avec 12 défaites de suite, dont la dernière contre les Nuggets de Nikola Jokic, il est clair que les Spurs sont dans une vraie spirale négative. Pas une vraie surprise avec un effectif aussi jeune, bien qu’il faut avouer que les hommes de Gregg Popovich peuvent mieux faire. Du moins si tout le monde joue à son poste. Pour le moment, on dirait bien que le coach est parti pour tenter de multiples expériences.

Wembanyama victime d’un coéquipier ?

Tandis que Victor Wembanyama cartonne au point d’écrire l’histoire de la NBA, Jeremy Sochan est lourdement critiqué pour ses prestations. C’est un bon joueur, simplement utilisé au mauvais poste à ce jour, celui de meneur. Popovich s’entête à placer Sochan au poste 1, ce qui pourrait bien avoir de terribles conséquences pour Wemby.

Publicité

Tu peux voir que même Wemby réalise que Sochan ne devrait PAS être le meneur. Il appelle le ballon à la seconde où Tre Jones l’attrape. Ça rend les Spurs moins funs à regarder, et ça impacte le développement de Wembanyama.



Moi en train de regarder Jeremy Sochan en meneur pour le 12ème match d’affilée pendant que Tre Jones mène l’équipe en plus/minus en sortie de banc

Publicité

Victor Wembanyama est mal utilisé et cela ruine son développement. Je ne sais pas si Sochan en meneur le rend « meilleur ». Mais tu ne sacrifies pas le développement de Wemby, même un petit peu, pour Jeremy Sochan.

Jeremy Sochan à lui seul ruine l’année rookie de Wemby

On ose espérer que Sochan se donne à fond dans ce rôle de meneur, lui qui préférerait sans doute être utilisé à l’aile. Mais Popovich persiste avec cette tactique, tandis que Tre Jones continue d’être relégué sur le banc malgré une entente parfaite avec Victor. Une autre façon de dire que les Spurs sont déterminés à perdre les matchs.

Publicité

Jeremy Sochan gâche-t-il la saison rookie de Victor Wembanyama ? Peut-être pas, mais on espère que Gregg Popovich va rapidement procéder à quelques ajustements. Il n’y a aucun débat possible sur le fait que le Français est un meilleur joueur avec Tre Jones à ses côtés.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus