NBA – Furax, Charles Barkley allume les Warriors : « Cette équipe est…

Les légendes NBA Charles Barkley (gauche) et Stephen Curry (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Éliminés du tournoi de la NBA ce mardi soir avec une nouvelle défaite, les Warriors sont loin de ressembler à un prétendant au titre à l’heure actuelle. Et ce n’est pas Charles Barkley qui va nous contredire. Sur TNT, la légende s’est attaquée aux hommes de Steve Kerr.

Publicité

Avec un nouveau bilan de 8 victoires pour 10 défaites, les Warriors sont encore en négatif alors que le mois de décembre arrive. Steve Kerr est remis en cause avec son coaching, les blessures sont nombreuses et Draymond Green a déjà trouvé le moyen de pénaliser son équipe. On pourrait même évoquer le niveau décevant de Klay Thompson et Andrew Wiggins.

Charles Barkley démonte les Warriors

Ce n’est pas pour rien que les fans des Dubs sont inquiets pour la suite. Est-ce que ce roster peut tout rafler ? Probablement pas quand on voit le niveau actuel. Sur le plateau de TNT, Charles Barkley approuve avec une longue tirade contre Steph Curry et ses partenaires. On imagine que la frustration est importante à Golden State.

Publicité



Charles Barkley : « J’ai déjà dit que cette équipe est rincée. Vous pensiez tous que j’étais fou. Ils s’en sont sortis l’an dernier parce que Steph s’est transformé dans le Game 7, mais Sacramento aurait dû les battre. Steph va commencer à ralentir lui aussi, comme tout le monde dans cette équipe. Steph ne peut pas continuer à faire tout ça, l’équipe n’est pas la même, ils deviennent tous vieux.

Publicité

Ce n’est pas un prétendant au titre. Ce n’est pas personnel. J’aime beaucoup Klay, mais ce n’est plus le même. Draymond n’est plus le même. Wiggins n’a jamais été ce gars. Steph s’est déjà blessé cette année, et ils deviennent vieux. »

Un début de saison très inquiétant pour les Warriors, avec des joueurs loin de leur meilleur niveau. Si Steve Kerr espère que Curry sorte un grand match à chaque fois, alors les Dubs ne feront sans doute pas grand chose. À ce niveau, un trade majeur avant la deadline de février ne serait pas une surprise.

C’est la crise aux Warriors. Charles Barkley en est persuadé, et la nouvelle défaite ce mardi soir vient sans doute appuyer ses propos. C’est peut-être bel et bien la fin de cette dynastie du côté de Golden State.

Charles Barkley Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus