NBA – La gestion de Wembanyama fait encore polémique aux Spurs : « C’est fou de…

Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

De retour sur les parquets ce mercredi, Victor Wembanyama n’a pas permis aux Spurs de gagner. La folle série de défaites continue, au point de soulever quelques questions chez les supporters. La gestion du Français est d’ailleurs pointée du doigt.

Publicité

Avec 15 défaites de suite, il est clair que les Spurs sont en mode tanking cette saison. Gregg Popovich le fait savoir avec son expérimentation concernant Jeremy Sochan en meneur, tandis qu’il a tenté une nouvelle lineup face aux Wolves ce mercredi. Là encore sans succès. Tre Jones, seul vrai poste 1 de l’effectif, continue de cirer le banc pendant ce temps. Une gestion douteuse quand on sait qu’il s’entend parfaitement avec Victor Wembanyama.

Les Spurs encore critiqués pour leur tanking

Pour les supporters, cela ne fait aucun doute : les Spurs font tout pour enchaîner les défaites et ainsi récupérer un gros choix de draft en mai prochain. Une décision loin de faire l’unanimité, surtout que Wemby ne peut pas s’exprimer pleinement dans une telle configuration. De nombreux fans ont taclé les Spurs à ce sujet.

Publicité

Les Spurs ont maintenant perdu 15 matchs d’affilée. Des problèmes à San Antonio ?



Ils n’utilisent jamais Wemby en attaque c’est fou à regarder

Publicité

Gardez Wemby en rythme. Aucune raison pour lui de ne pas tourner à 20 tirs par match.

Le problème n’est pas Wemby, ils ne veulent pas passer par lui lors des systèmes et il manque un bon meneur de jeu pour l’utiliser comme Chet avec Shai.

Si les Spurs voulaient vraiment gagner, on imagine que Tre Jones serait un titulaire en puissance quand on voit son rendu avec Victor. Popovich préfère innover avec Sochan à la mène, tandis que Devin Vassell a eu sa chance au poste 1. Mais est-ce une bonne solution ? Pas pour les fans.

Publicité

Les Spurs ont toujours une gestion assez étonnante avec Victor Wembanyama. Les fans sont en colère, surtout avec le front office et le fait que le roster manque d’un vrai meneur. Une saison rookie loin d’être optimale pour Wemby.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus