NBA – La sortie polémique de Darvin Ham sur LeBron : « Ça va être dur de ne pas…

Le coach NBA des Los Angeles Lakers, Darvin Ham (gauche), et la star de la franchise LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Suite au sacre des Lakers au In-Season Tournament, LeBron James a reçu le titre de MVP de la compétition. Son coach, Darvin Ham, l’a alors naturellement félicité, mais a aussi ajouté un petit commentaire audacieux, jugé même insensé par certains fans.

Publicité

D’une pierre deux coups. Grâce à la victoire obtenue ce samedi par les Lakers face à Indiana, LeBron James a pu ajouter deux nouveaux trophées à son palmarès déjà très fourni. Auteur de 24 points et 11 rebonds, le King a délivré une performance très solide. C’est dans un premier temps la toute première coupe du In-Season Tournament que le King a pu soulever, avant de faire de même avec le MVP de la compétition.

Déterminé à entrer dans l’histoire en devenant le tout premier vainqueur de ce tournoi, le quadruple champion NBA s’est une nouvelle fois montré à la hauteur de sa réputation. Ce qu’il continue d’ailleurs de faire depuis le début de la saison, et ce, à bientôt 39 ans. Ainsi, d’après Darvin Ham, il mériterait de recevoir d’ici quelques mois une autre récompense individuelle d’autant plus prestigieuse.

Publicité

La déclaration audacieuse de Darvin Ham sur LeBron

S’il continue à jouer comme il le fait actuellement, ça va être dur de ne pas voter pour lui pour le MVP 2024.



Selon le dernier classement offert par la ligue, LeBron ne figure qu’à la 9ème position dans la course au MVP. Or, le fait qu’il ait permis à son équipe de remporter le In-Season Tournament pourrait lui permettre de marquer de gros points dans cette lutte. C’est en tout cas ce que pense Darvin Ham, même si certains fans doutent de l’objectivité du tacticien étant donné les performances simultanées d’autres stars :

Publicité

Luka Doncic et Nikola Jokic sont des candidats au MVP, pas Le4-6 en Finales

Il fait une grande saison, mais je ne le vois pas gagner le MVP face à Nikola Jokic, Joel Embiid ou Tyrese Haliburton

Publicité

Élu MVP du In-Season Tournament, LeBron James soulèverait également le trophée de MVP 2024 si cela ne tenait qu’à Darvin Ham. Un avis qui ne fait toutefois pas l’unanimité chez les fans, qui remettent en cause la crédibilité de ces propos.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus