NBA – « On s’en souviendra » : Rudy Gobert déjà remis en question après la perf des Lakers !

Anthony Davis et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Anthony Davis a réalisé une fantastique performance ce samedi pour dominer les Pacers en finale du tournoi de la NBA. L’intérieur a largement été salué, au point où un journaliste veut déjà évoquer le DPOY. Rudy Gobert a pourtant quelque chose à redire à ce sujet…

Publicité

41 points, 20 rebonds et 4 contres : c’est la géniale performance d’Anthony Davis pour les Lakers ce samedi soir. L’ancien membre des Pelicans a réalisé un petit carnage pour remporter la première « Coupe » NBA face à d’excellents Pacers. Notez que LeBron James a bien été nommé MVP du tournoi après cette partie, le tout avec une célébration ayant largement fait polémique sur les réseaux.

Rudy Gobert devancé par Anthony Davis ?

On retiendra en tout cas la prouesse de Davis, qui était dans son meilleur soir et manifestement motivé à l’idée d’ajouter $500.000 à son compte en banque. Mais pour Kevin O’Connor, il faut voir un peu plus loin. Le match d’Unibrow permet d’avoir une idée du futur champion de la NBA, ainsi que du gagnant pour le trophée de meilleur défenseur de l’année.

Publicité



O’Connor : « Anthony Davis a été transcendant ce soir. Une performance dominante dont on se souviendra quand il faudra voter pour le DPOY et prédire le futur champion des finales NBA. »

Une sortie assez étonnante de la part d’O’Connor, surtout que les playoffs seront encore à un autre niveau à partir d’avril prochain. On peut aussi évoquer le titre de DPOY, déjà promis pour certains à Gobert avec ses matchs depuis octobre. Pas sûr qu’une seule performance, aussi dominante soit-elle, remet tout en cause.

Publicité

Nah Rudy Gobert a déjà ce DPOY scellé !

Gobert domine

Publicité

Si les Lakers veulent remporter le titre et Anthony Davis le DPOY, il en faudra beaucoup plus qu’un seul match. Rudy Gobert reste en tout cas le grand favori pour ce trophée, même si la saison est encore longue. Reste à voir comment les Wolves vont tenir la cadence.

Anthony Davis Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus