NBA – « Futur Laker » : la décla de Trae Young sur les Lakers qui enflamme les fans

Les stars NBA Trae Young (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Cela fait maintenant quelques années que les rumeurs de transfert liant Trae Young aux Lakers alimentent les discussions du côté de Los Angeles. La dernière sortie médiatique du meneur star au sujet de la franchise a d’ailleurs emprunté ce même effet.

Publicité

Au vu de leur forme actuelle et de leur position au classement, ils n’ont a priori que peu d’intérêt à bouleverser leur effectif. Les Lakers (14-9) restent en effet sur trois victoires de rang et pointent à la 6ème place de la conférence Ouest. Mieux encore, ils n’accusent que 1.5 match de retard sur le Thunder, 2ème. Malgré cela, leur nom continue de faire partie des plus évoqués dans les rumeurs de transfert.

Trae Young relance involontairement les rumeurs l’envoyant aux Lakers

Comme le veut la tradition en NBA, la plupart des stars disponibles sur le marché des trades se voient tôt ou tard envoyées aux Lakers, que ce soit par les insiders ou les fans. Trae Young n’échappe pas à ce phénomène, lui qui aurait fait son retour sur le radar des Angelinos il y a quelques semaines. Dans ce contexte, le meneur a réagi au récent sacre de L.A. lors du In-Season Tournament dans son podcast From The Point :

Publicité

Le fait que les Lakers l’aient remporté était forcément une bonne chose pour la ligue. On parle d’une grosse franchise, dont le fait qu’elle gagne la première édition a été une bonne chose pour le In-Season Tournament. Sur le plan compétitif, ça se voyait que ces matchs étaient différents par rapport à ceux de la saison régulière. Je trouve que la ligue a fait du bon travail pour que les gens soient intéressés.



D’un point de vue extérieur, la NBA a en effet de quoi se féliciter d’avoir vu l’un de ses plus gros marchés soulever ce trophée pour son inauguration. Cela a permis de crédibiliser la compétition et de générer de belles audiences. Ice Trae se trouvait donc dans le vrai au moment de livrer cette analyse somme toute banale… que certains internautes ont étonnamment perçu comme une tentative de séduction de sa part :

Publicité

Futur Laker

Il veut vraiment être un Laker.

Publicité

Vous l’aurez compris, il n’en faut pas beaucoup pour que la Lakers Nation s’emporte et se lance dans des interprétations douteuses. Trae Young a récemment pu le constater en s’exprimant de façon a priori anodine sur les Purple & Gold.

Atlanta Hawks Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus