NBA – Massacré par Zion, Rudy Gobert accablé par son entraineur : « Notre défense est…

Rudy Gobert des Timberwolves, concentré après un match NBA
ESPN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert est dans une forme assez épatante avec les Timberwolves ces dernières semaines. Sa petite baisse de régime contre les Pelicans n’est donc pas inquiétante, même si un assistant n’a pas hésité à l’accabler dans son analyse de la rencontre.

Publicité

Depuis quelques semaines désormais, Rudy Gobert reçoit enfin l’amour qu’il mérite de la part du public américain. Critiqué lorsqu’il était à Utah pour une supposée incapacité à élever son niveau de jeu en playoffs, critiqué pour sa première année dans le Minnesota en raison de résultats décevants, le Français est finalement reconnu à sa juste valeur.

D’après Anthony Edwards, il serait même la raison pour laquelle les Timberwolves occupent actuellement la première place de la conférence Ouest… Une image redorée qui pourrait lui permettre de décrocher un 4ème titre historique de Défenseur de l’Année ainsi qu’une nouvelle sélection pour le All-Star Game. Mais attention, avec lui tout va très vite.

Publicité

L’assistant des Wolves massacre leur défense intérieure !

La preuve ce lundi après la défaite des siens contre les Pelicans. Zion Williamson s’est amusé dans la raquette avec 36 points au compteur, ce qui a immédiatement fait réagir les internautes. Mais ils ne sont pas les seuls, puisque l’assistant de Chris Finch n’a pas mâché ses mots non plus au micro de Bally Sports. Il a légèrement accablé le pivot français.



Notre défense dans la peinture était comme la supérette du coin, ouverte 24h/24. Et encore plus avec Rudy sur le banc à cause de son problème de fautes.

Publicité

Micah Nori a été plutôt clair pendant la rencontre : la défense intérieure des Timberwolves a été inexistante de la première à la dernière minute, et encore plus quand Rudy Gobert était cloué sur le banc avec ses fautes. On comprend ainsi que le Français a non seulement été dépassé face à Zion Williamson, mais qu’il a en plus laissé ses coéquipiers dans la galère.

Attention tout de même à ne pas trop sur-réagir à cette défaite, puisque l’absence d’Anthony Edwards est un handicap assez important. Les hommes du Minnesota auront à coeur de retrouver le chemin de la victoire rapidement et le pivot fera tout pour se faire pardonner de cette rencontre timide contre les Pelicans.

Publicité

Pour une fois, la défense intérieure des Timberwolves n’était pas au niveau et le staff n’a pas manqué de le souligner. Rudy Gobert a de l’orgueil, il va certainement écouter ce message et tout faire pour ne plus l’entendre.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus