NBA – Dominé par Zion, Rudy Gobert relance un débat houleux : « Il n’est pas capable de…

Les stars NBA Zion Williamson (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Pierre Haessig / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

De retour sur les parquets ce lundi, Rudy Gobert n’a pas pu empêché la défaite de ses Timberwolves face aux Pelicans (107-121), ni le carton offensif de Zion Williamson. Il n’en fallait pas tant pour que ses détracteurs l’oppose une fois de plus à une autre star.

Publicité

Ne le voir disputer que 25 minutes sur l’ensemble d’un match n’a rien d’habituel. Surtout en l’absence d’un Anthony Edwards. Le faible temps de jeu accordé ce lundi à Rudy Gobert, dans la défaite des Timberwolves à New Orleans (102-121), a cependant de quoi s’expliquer. Le Français n’a en effet pas su contrer la puissance de Zion Williamson et s’est rapidement retrouvé avec un problème de fautes :

Publicité

Après son match délicat, Rudy Gobert encore chahuté

Si Gobert a de quoi se satisfaire de son début de saison et de celui de son équipe, il a clairement déchanté ces dernières heures. Zion, lui, s’est au contraire régalé dans la raquette de Minnesota en cumulant pas moins de 36 points. Il n’en fallait pas tant pour que les qualités de défenseur du pivot tricolore soient remises en cause et comparées à celles… d’Anthony Davis, comme cela avait été le cas quelques jours plus tôt :



Zion vs Rudy Gobert : 36 points
Zion vs AD : 15 points
Anthony Davis est le VRAI DÉFENSEUR DE L’ANNÉE

Publicité

Anthony Davis a stoppé Zion mais le triple DPOY Rudy Gobert n’est pas capable de le faire

Fort heureusement pour Gobzilla, la course au trophée de Défenseur de l’Année ne se joue pas uniquement sur un match. Il aura donc l’occasion de renverser la tendance en sa faveur dès jeudi, sur le parquet des Mavericks.

Publicité

Retour compliqué pour Rudy Gobert sur les parquets NBA. Embêté pas un souci de fautes et par un Zion Williamson inspiré, le big man français en a fait les frais auprès des internautes, qui ne cessent de le mettre en opposition avec Anthony Davis.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus