NBA – « Libérez Steph Curry !!! » : Les Warriors en perdition, un ancien s’emporte

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ses Warriors au fond du trou, Stephen Curry tente tant bien que mal de leur faire remonter la pente. On ne peut cependant pas dire qu’il soit très aidé par ses lieutenants cette saison, ce qui a conduit un champion NBA à réclamer… sa libération.

Publicité

La dynastie des Warriors a duré plus d’une demi-décennie, mais tout laisse à croire qu’il faut maintenant tourner la page de cette glorieuse période. En effet, elle paraît aujourd’hui bien loin, l’époque durant laquelle cette équipe terrorisait chacun des adversaires qui se dressaient sur son passage. Pourtant, le début de saison en fanfare de la DubNation était de bonne augure, et les espoirs de titre commençaient à renaître.

Mais malheureusement pour eux, Stephen Curry et ses partenaires sont à présent au bord de la crise de nerfs, eux qui occupent la 11ème place de la Conférence Ouest (10-13). Abandonné aux commandes du navire, le meneur star se démène pour redresser la barre sans pouvoir véritablement compter sur ses acolytes. Au sortir de la récente défaite face aux Suns, Kendrick Perkins a donc exprimé sa colère face à cette situation.

Publicité

La grosse requête de Kendrick Perkins concernant Steph Curry

Libérez Steph Curry !!! Il ne mérite pas ça. Je le dis honnêtement.



Tournant à 29.1 points par match, Curry voit ses efforts rendus vains par les piètres performances collectives de sa franchise. En ajoutant à ce constat toutes les polémiques qui polluent l’environnement de cette dernière, Kendrick Perkins ne voit d’autre solution pour le Chef… qu’un départ. C’est d’ailleurs le discours radical qu’il a réitéré quelques heures plus tard, sur le plateau de NBA Today :

Publicité

Libérez-le de tout ce bordel autour de lui. Quand on pense aux tensions entre Klay Thompson et le front office concernant sa prolongation de contrat ; à Andrew Wiggins qui joue comme s’il n’en avait rien à faire du basket ; à Draymond Green qui n’est pas fiable, qui agit de manière insensée, qui fait des choses qui vous coûtent des matchs et qui font honte à la franchise et à la ligue…

Steph ne mérite pas ça. Steph joue extraordinairement bien en ce moment, et il peut délivrer encore plein d’autres performances de la sorte. On ne peut pas se permettre de gâcher les belles années qu’il lui reste avant la retraite !

Ce cri du cœur de l’ancien pivot s’apparente également à une sonnette d’alarme pour GSW, sachant que leur meneur star commence à montrer des signes d’agacement. Attention dès lors à ne pas voir les mauvais résultats provoquer des envies d’ailleurs chez lui !

Publicité

Alors que le mal semblait déjà profond chez les Warriors, Kendrick Perkins est venu remuer le couteau dans la plaie. Selon lui, Stephen Curry devrait être libéré de cette équipe qui enchaîne les controverses. Un départ qui ferait l’effet d’un séisme en NBA.

Déclarations Golden State Warriors Kendrick Perkins NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus