NBA – « Je veux toujours affronter LeBron en 1-vs-1, mais les Lakers n’arrêtent pas de…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

LeBron James est une véritable légende la balle orange et forcément, nombreux sont ceux à vouloir le défier en un-contre-un. L’occasion ultime de croiser le fer avec un potentiel GOAT… mais une star en particulier n’y arrive jamais car les Lakers feraient tout pour l’en empêcher, selon ses propres dires.

Publicité

Comment résumer en quelques mots la carrière de LeBron James ? Vous avez quatre heures. Plus sérieusement, le parcours NBA de l’ailier est à couper le souffle : quatre titres de champion et autant de MVPs de saison régulière et de Finales, scoreur le plus prolifique de l’histoire, des bagues dans trois franchises différentes… Hormis Michael Jordan bien sûr, personne ne peut vraiment le concurrencer.

Forcément, le King inspire un respect absolument énorme à ses pairs, en particulier à la plus jeune génération de joueurs qui a grandi en suivant ses exploits. En féroces compétiteurs qu’ils sont, ils veulent exprimer cette admiration en se frottant directement à la superstar des Lakers, à l’image d’Anthony Edwards. Sauf que selon la star des Wolves, les Pourpres et ors lui mettraient des bâtons dans les roues :

Publicité

Anthony Edwards vs LeBron, un duel refusé par les Lakers ?

Je veux toujours jouer en 1-vs-1 contre LeBron, mais ça ne se passe jamais comme prévu parce qu’ils n’arrêtent pas de doubler sur moi. J’essaie toujours de faire vivre un calvaire à LeBron parce que c’est le meilleur joueur de la ligue à l’heure actuelle, il l’est depuis longtemps. Donc je pense que c’est lui que j’ai envie de fumer le plus, lui ou KD. Mais ils ne défendent jamais en 1-vs-1 contre moi.



On comprend la frustration de Ant’, mais difficile de ne pas saisir la logique derrière la stratégie de Los Angeles. LeBron fêtera ses 39 ans dans quelques jours et défendre directement sur les meilleurs attaquants de la ligue ne lui rend pas service, étant donné ses responsabilités offensives. D’un autre côté, Edwards aurait fait face à un sacré défi s’il avait croisé sa route 10 ans en arrière, selon les fans :

Publicité

Bien sûr que t’aurais envie de fumer un gars de 38 ans qui te cadenasserait quand même d’ailleurs, mais son parle de prime LeBron tu serais en prison poto

Tu fumerais rien du tout mon gars

Publicité

On a tendance à l’oublier, mais LeBron James pouvait être un défenseur d’élite quand il mettait du coeur à l’ouvrage. Anthony Edwards est un scoreur ultra-talentueux et cela aurait donc pu donner un très beau duel entre les deux hommes, si seulement le Chosen One n’approchait pas déjà de la quarantaine. Du coup, les Lakers ne sont pas chauds…

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus