NBA – L’aveu honnête de Wembanyama sur LeBron après leur duel : « Je pensais que…

NBA LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Pour la première fois dans une rencontre officielle, LeBron James et Victor Wembanyama se sont affrontés ce vendredi. Le duel a tourné à l’avantage des Spurs, tandis que Wemby est revenu sur cette confrontation. Et il a même été étonné.

Publicité

Les 18 défaites de suite des Spurs ont pris fin ce vendredi, après une belle victoire sur les Lakers. Il faut reconnaître que les hommes de Darvin Ham avaient pas mal d’absents, mais on retiendra surtout la belle performance de San Antonio dans cette partie. Devin Vassell a cartonné avec ses 36 points, tandis que Victor Wembanyama a réalisé un nouveau double-double pour sécuriser ce succès. Une habitude en ce moment pour le pivot des Spurs.

Placé au poste 5 devant Zach Collins, on ne peut que souligner les belles performances de Wemby. On ne voit pas Gregg Popovich changer cette composition à l’avenir, surtout quand on voit comment le Français s’amuse dans son rôle. Il a malgré tout subi la foudre de LeBron vendredi, quand le King a réussi un tir assez fou depuis le corner à 3 points.

Publicité

Wembanyama cash sur LeBron

Anthony Davis absent, les fans étaient clairement curieux de voir LeBron affronter Wembanyama pour la première fois lors d’une rencontre officielle. On a eu le droit à quelques séquences, mais pas beaucoup de commentaires. Le natif d’Akron a rapidement balayé le sujet en conférence de presse. Même son de cloche pour Victor, qui n’a rien ressenti de spécial à l’affronter.



Wembanyama après son duel contre LeBron : « Je pensais que j’allais ressentir quelque chose, mais honnêtement, sur le terrain, j’essayais simplement de gagner, de défendre et d’effectuer la bonne action. Donc non, je n’ai rien ressenti de particulier lors de ce duel. »

On imagine que le respect est bien présent pour les deux hommes, mais la priorité est de gagner une fois sur le parquet. Voilà pourquoi Wembanyama peut avoir le sourire après cette victoire, ô combien nécessaire dans cette période assez difficile.

Publicité

La saison rookie de Wemby n’est pas simple, avec de nombreuses défaites et des supporters un peu inquiets concernant le futur. Ce succès contre les Lakers permet de souffler un peu, surtout face à l’un des prétendants à la bague. Leur dernière victoire remontait à leur affrontement contre les Suns de Kevin Durant justement.

Wembanyama va désormais reprendre sa route, même s’il confie ne pas avoir discuté avec James pour le moment.

Journaliste : « Est-ce que tu as eu l’occasion d’avoir une discussion avec lui ? »

Wembanyama : « Non. »

Publicité

Du respect entre LeBron James et Victor Wembanyama, mais surtout cette même envie de gagner. Les Spurs peuvent se féliciter du résultat, même si on espère deux effectifs au complet pour la prochaine fois. Rendez-vous fin février.

Déclarations LeBron James Les Français (NBA) Los Angeles Lakers NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus