NBA – Shaq massacre Victor Wembanyama et Chet Holmgren sur leur physique !

Les joueurs NBA Victor Wembanyama (gauche), Shaquille O'Neal (centre) et Chet Holmgren (droite)
NBA (DR) / TNT (DR) / Oklahoma City Thunder (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Décidément, s’attirer les faveurs de Shaquille O’Neal lorsque l’on est un Big Man n’est pas une chose aisée. Déjà ciblés à mainte reprises par le Hall of Famer, Victor Wembanyama et Chet Holmgren se sont à nouveau fait tacler par celui-ci.

Publicité

Simple jalousie ou manière de le motiver ? Peu importe la raison, Shaquille O’Neal a déjà pu émettre de nombreuses critiques sur Victor Wembanyama. Il semblerait que la légende n’ait pas la même estime du Français que ses collègues, eux qui s’efforcent de souligner son talent atypique. D’après le Hall of Famer, le style de jeu de l’ancien des Mets 92 ne serait pas aussi unique que ce qui est communément prétendu.

Le Spur n’est cependant pas le seul rookie à avoir été victime des attaques du retraité. Chet Holmgren a également dû subir les critiques. À vrai dire, force est de constater que le MVP 2000 n’a jamais vraiment porté dans son coeur les intérieurs de ces dernières générations, si ce n’est quelques exceptions. Et ce n’est apparement pas prêt de changer si l’on se fie à sa story récemment postée sur Instragram.

Publicité

Shaq humilie Wembanyama et Chet Holmgren sur Instagram

Les intérieurs à l’époque… contre les intérieurs aujourd’hui



De toute évidence, il y a un gros écart au niveau physique entre Shaq et les deux jeunes espoirs. Les plus de 130 kilos du quadruple champion ont fait sa force lors de ses plus belles années, alors que de leur côté, Wemby, 95 kilos, et Chet, 94 kilos, sont considérés comme des phénomènes grâce à leur agilité irréelle, chose que l’ancien du Magic n’avait pas forcément.

Publicité

L’apparence et le profil des Big Men de la ligue ont évolué, mais il semblerait que le Diesel s’entête tout de même à jouer le rôle de vieux réactionnaire en comparant ses biceps et ceux de Karl Malone à ceux des deux rookies. Pourtant, l’Alien n’a pas grand chose à lui envier, car son corps frêle d’allure ne l’empêche visiblement pas d’enchaîner les records, à l’instar paradoxalement de son détracteur le plus investi.

David Robinson, Shaquille O’Neal, Victor Wembanyma (pour l’instant) sont les seuls rookies de l’histoire à avoir une moyenne de plus de 19 points, 11 rebonds et 3 contres. Sachant que Robinson et Shaq ont tous les deux gagné le titre de ROTY.

Shaquille O’Neal a récidivé avec Victor Wembanyama et Chet Holmgren. En effet, la légende des Lakers a tenté d’humilier les deux jeunes joueurs et de critiquer cette génération de Big Men à travers une story Instagram où l’on peut voir la différence musculaire entre les trois en plus de Karl Malone.

Buzz Les Français (NBA) NBA 24/24 Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus