NBA – « Il vient vraiment de faire ça ?! » : L’attitude d’un Warrior envers Curry et Klay choque (vidéo)

Les stars NBA des Golden State Warriors, Klay Thompson (gauche) et Stephen Curry (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Respectivement arrivés à Golden State en 2011 et 2009, Klay Thompson et Stephen Curry incarnent dès lors la franchise plus que quiconque à l’heure actuelle. L’un de leurs jeunes coéquipiers a donc surpris en se montrant très directif avec eux sur le parquet.

Publicité

Si l’un ne parait clairement plus dans son prime depuis quelques mois, l’autre continue d’impressionner avec ses performances malgré ses 35 ans. Klay Thompson et Stephen Curry restent quoi qu’il en soit toujours coéquipiers à l’heure actuelle, eux qui disputent cette saison leur 13ème campagne commune à Golden State. De quoi leur attribuer un certain leadership au sein du vestiaire, mais aussi sur le terrain.

Le comportement viral de Jonathan Kuminga avec Curry et Klay

En tant que cadres et principales menaces offensives des Warriors, Curry et Thompson ont souvent tendance à recevoir le ballon de la part de leurs coéquipiers. La plupart du temps, ces derniers sont même appelés à jouer pour eux et à leur créer un maximum d’espaces, notamment à l’aide d’écrans. Or, mardi, face aux Celtics, les rôles se sont inversés entre les deux stars du backcourt… et Jonathan Kuminga :

Publicité

Kuminga vient vraiment de dire à Klay ET Steph quoi faire ?!



À 21 ans seulement, Kuminga a déjà eu la chance de passer deux saisons complètes aux côtés de Steph et Klay. Il a donc forcément eu le temps de créer des liens ainsi qu’une certaine alchimie avec eux sur le parquet. Cependant, le voir prendre de la sorte les rênes de l’attaque et orchestrer les mouvements de ses deux leaders en a étonné plus d’un. Bon nombre d’internautes ont en effet commenté cette séquence :

Publicité

Le culot, l’audace 🤣🔥

Il a dit C’EST MON ÉQUIPE MAINTENANT ! lol

Publicité

Au vu de l’issue positive de cette action, impossible de reprocher quoi que ce soit à Jonathan Kuminga. Le voir faire preuve d’autant d’assurance aux côtés de Steph Curry et Klay Thompson apparait même plutôt comme un bon signe pour les Warriors.

Buzz Golden State Warriors NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus