NBA – En feu, le rookie du Heat craque : « Je sais pas si je suis meilleur que Jordan »

La légende NBA des Chicago Bulls, Michael Jordan, surprise en découvrant des images dans le documentaire The Last Dance
ESPN (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Sans Joel Embiid et Jimmy Bulter, le Christmas Day Game entre les 76ers et le Heat s’est soldé par une victoire des joueurs de Miami ce lundi (119-113). Le grand artisan de ce succès a été le rookie Jaime Jaquez Jr., qui a délivré une performance dépassant Michael Jordan !

Publicité

Chaque année, la NBA offre aux fans un beau cadeau de Noël en proposant des affiches toutes plus alléchantes les unes que les autres. Pour ce lundi 25 décembre, le Heat s’est donc mesuré aux 76ers. Joel Embiid et Jimmy Butler, tous les deux blessés, n’étaient pas de la partie, mais cela n’a pas empêché le spectacle d’être au rendez-vous, puisque le rookie Jaime Jaquez Jr. a bien choisi sa soirée pour illuminer le Kaseya Center.

Les meilleures actions de Jaime Jaquez Jr. : 31 points, 10 rebonds, 73% au tir, 0 perte de balle

Publicité

Jaime Jaquez Jr, meilleur que Michael Jordan ?

Grâce à ses 31 points, Jaime Jaquez Jr. a non seulement permis aux siens de vaincre Philly (119-113), mais a aussi rejoint une catégorie très restreinte de rookies à avoir inscrit plus de 30 points le jour de Noël, aux côtés de Wilt Chamberlain (45), Walt Bellamy (35), LeBron James (34), Bill Cartwright (33), Patrick Ewing (32) et Oscar Robertson (32). En plus de cela, il a pu dépasser Michael Jordan (30) dans ce domaine, chose qu’il a alors commentée.



Le simple fait d’être dans cette conversation est fou. Il n’y a vraiment pas de mots. Vous avez dit que Michael Jordan n’en avait que 30. Je ne sais pas si je suis meilleur que Michael Jordan.

C’est une déclaration que MJ prendra peut-être personnellement, comme il a l’habitude de le faire, mais qui n’aura en tout cas pas manqué d’amuser certains fans. Ils sont au moins aussi ironiques que le jeune joueur du Heat.

Publicité

On n’a jamais vu Michael Jordan et Jaime Jaquez Jr dans la même pièce

Il y a Jaime Jaquez, et ensuite, il y a Michael Jordan

Publicité

Jaime Jaquez Jr. est la surprise du côté des rookies, et pour le plus grand bonheur des fans de Miami, le jeune talent a réalisé une première performance en Christmas Day Game qui le place devant Michael Jordan. Le Heat aurait-il trouvé la relève de Jimmy Butler ?

Déclarations Miami Heat Michael Jordan NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus