NBA – Sans pitié, Bam Adebayo tacle Joel Embiid : « Jokic ne floppe pas. Lui n’essaye pas de…

NBA KAT meilleur que Jokic et Embiid ?
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Connu pour ses qualités défensives, Bam Adebayo a été questionné afin de déterminer qui était le joueur le plus dur à contenir dans la ligue. Il a alors tenu à encenser Nikola Jokic, mais n’a pas pu s’empêcher de lancer quelques piques, qui ne feront sans doute pas plaisir à Joel Embiid.

Publicité

Sur ces dernières années, la ligue a été dominée par deux joueurs qui s’échangent les titres de MVP, et celui à l’avoir obtenu le plus récemment se nomme Joel Embiid. Mais dans cette course, il n’était suivi que d’une place par Nikola Jokic, qui avait obtenu les deux qui précèdent celui de la superstar des 76ers, en plus d’avoir soulevé le trophée Larry O’Brien au mois de juin dernier.

Cette saison, la superstar des Nuggets cumule 26.4 points, 12.3 rebonds et 8.2 passes décisives de moyenne, tandis que le Process est à 35 points, 11.7 rebonds et 6 caviars par matchs. Les chiffres sont hallucinants des deux côtés. Toutefois, Bam Adebayo, connu pour être l’un des meilleurs défenseurs à son poste, a été interrogé pour déterminer quel était le joueur le plus dur à stopper dans The OG Show.

Publicité

Jokic plus fort que Embiid ? Le tacle d’Adebayo envers le All-Star des 76ers

Le Serbe est sans aucun doute le plus dur à défendre. La chose que j’aime le plus chez lui, c’est qu’il ne floppe pas. Lui n’essaye pas de simuler des fautes comme les autres. Il n’essaye pas d’obtenir 16-17 lancers francs. Non, il essaye de marquer des paniers !

La réponse de l’intérieur-star du Heat a été sans équivoque. Selon lui, le Joker est le joueur qui pose le plus de difficultés en défense.



Néanmoins, il semblerait que la déclaration de Bam Adebayo comporte quelques sous-entendus, qui feront sûrement grincer des dents Embiid. Pour information, le Camerounais tente 11.6 lancers francs par rencontre, alors que le Serbe accède à cette ligne 6.3 fois par match. Après ce commentaire, les internautes se sont donc empressés d’enfoncer un peu plus le MVP en titre pour certains, et de le défendre pour d’autres.

Publicité

Les piques envers Embiid sautent carrément aux yeux. 🤣

Jokic a littéralement tiré 18 lancers francs au match de Noël 💀

Publicité

Selon Bam Adebayo, aucun joueur ne serait plus dur à défendre dans la ligue que Nikola Jokic. Non seulement en raison de ses qualités techniques, mais aussi parce qu’il ne cherche pas à obtenir des fautes contrairement peut-être à un Joel Embiid

Bam Adebayo Déclarations Denver Nuggets Joel Embiid Miami Heat NBA 24/24 Nikola Jokic Philadelphia 76ers

Les dernières actus