NBA – Après la polémique, Bilal Coulibaly cartonne et se fait encenser !

Bilal COulibaly lors de son arrivée aux Wizards de Washington
Washington Wizards (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Bilal Coulibaly fait plutôt l’unanimité depuis son arrivée à Washington, même si sa prestation contre le Magic a provoqué une petite polémique dans le microcosme Wizards. Heureusement, il a immédiatement rebondi contre les Raptors, recevant même les compliments des journalistes adverses !

Publicité

Plutôt excellent depuis le début de saison, Bilal Coulibaly s’est retrouvé plongé dans une petite polémique ces dernières heures. En effet, lors de la rencontre face au Magic ce mardi, de nombreux supporters ont été surpris de le voir prendre un seul petit tir en 25 minutes. Pour certains l’entraineur Wes Unseld Jr. méritait clairement des critiques, pour d’autres le Français devait simplement se montrer plus agressif. Message reçu 5/5 :

Publicité

Bilal Coulibaly impressionne contre les Raptors !

Oublié par ses partenaires contre Orlando, puisque son seul tir était intervenu suite à un rebond offensif, l’ancien des Metropolitans a été bien plus mis en valeur ce mercredi contre les Raptors. En confiance, il a même décidé de prendre ce tir longue distance après un dribble, et sur la tête de Pascal Siakam qui plus est. S’il parvient à reproduire cela régulièrement, il va encore passer un énorme cap sur les parquets.



Dans une équipe qui n’a déjà plus rien à jouer cette saison, le futur talent de l’équipe de France aurait tort de se priver et de ne pas tenter. D’ailleurs, cette capacité nouvelle pour se créer son tir a tapé dans l’oeil d’un journaliste. Esfandiar Baraheni, qui suit les Raptors et le basket canadien en général, a eu une première forte impression en voyant le tricolore.

Publicité

Oui, Bilal Coulibaly va être un tueur

Plutôt décevant sur son dernier match, Bilal Coulibaly a entendu les quelques critiques à son sujet et il a immédiatement rectifié le tir, preuve qu’il a un caractère de champion. Ses 10 points, 4 rebonds et 2 passes décisives n’ont pas été suffisants pour arracher la victoire contre les Raptors, mais c’était assez pour séduire les observateurs canadiens.

Bilal Coulibaly a montré de très belles choses contre les Raptors, en prenant notamment plusieurs tirs en sortie de dribble. Si sa défense est déjà au niveau, sa progression offensive pourrait lui ouvrir de nouvelles portes.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Washington Wizards

Les dernières actus