NBA – « Le cinq majeur des Pistons est meilleur que celui des Lakers actuellement ! »

Les joueurs NBA Killian Hayes (gauche) et LeBron James (droite)
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tandis que les Pistons retrouvaient enfin le chemin de la victoire ce samedi, les Lakers s’inclinaient sur le parquet des Timberwolves. Un destin inverse qui n’a fait que mettre en exergue la sortie virale d’une ancienne star sur les deux franchises.

Publicité

À première vue, ils n’ont que peu de raisons d’être comparés. Pistons et Lakers signent en effet des saisons pour le moins contrastées jusqu’ici. Car tandis que ces derniers ont remporté le In-Season Tournament et se maintiennent jusqu’à présent dans le positif (18-17), leurs homologues ont affiché une série… de 28 défaites. Série historique qui a fini par s’achever ces dernières heures pour leur plus grand soulagement.

La réception des Raptors a en effet permis aux hommes de Monty Williams de s’imposer pour la première fois depuis le 28 octobre (129-127) et d’achever cette rude année sur une bonne note. Dans le même temps, ceux de Darvin Ham s’inclinaient pour la 7ème fois sur les 10 derniers matchs contre les Timberwolves (106-108) et affichaient une nouvelle fois les lacunes actuelles de leurs effectif, fortement pointées du doigt.

Publicité

Gilbert Arenas compare sauvagement les Lakers aux Pistons

Face à la récente méforme des Lakers, de nombreux regards se tournent vers Darvin Ham à Los Angeles. Or, ce dernier a notamment préféré charger deux de ses joueurs, ce à quoi Gilbert Arenas a réagi sèchement dans le Club Shay Shay :

Il continue de s’en prendre à ses joueurs et pas à lui-même ? Quand est-ce qu’il va assumer sa part de responsabilité pour les lineups qu’il met sur le terrain ?



Outre ses commentaires, Arenas s’en est donc également pris aux choix tactiques du coach angelino, et notamment à sa décision de titulariser Jarred Vanderbilt à la place de D’Angelo Russell :

Personne ne t’a demandé de mettre dans le cinq majeur un joueur qui tourne à 1.5 point par match !

Publicité

Avant ça, le starting five des Lakers n’inscrivait en moyenne que 82 points par match. Et maintenant qu’il a mis Van à la place de Russ, ça a chuté à 68 points par match ! Juste pour vous dire à quel point c’est affreux : le starting five de la pire équipe de la NBA, les Detroit Pistons, tourne à 73 points par match. Donc en gros, le cinq majeur des Pistons est meilleur que celui des Lakers actuellement !

D’un point de vue offensif, il parait indéniable que l’apport de Vanderbilt se révèle moindre par rapport à celui de Russell. Cependant, les difficultés affichées ces derniers temps par le meneur obligeaient presque Ham à le mettre sur le banc. Il semblerait malgré tout que Hibachi aurait préféré voir un joueur comme Austin Reaves être érigé au rang de starter. Un choix qui ne déplairait certainement pas à ce dernier.

Publicité

Décidément très critique envers Darvin Ham, Gilbert Arenas lui reproche ouvertement le remplacement de D’Angelo Russell par Jarred Vanderbilt dans le cinq des Lakers. Les chiffres tendent à vrai dire à appuyer ses propos sur le plan offensif.

Detroit Pistons Gilbert Arenas Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus