NBA – Wembanyama encore plébiscité aux Spurs après sa vidéo virale : « Un leader »

Gregg Popovich et Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré les défaites, Victor Wembanyama ne baisse pas les bras chez les Spurs. Le Français est déterminé à améliorer son jeu pour aider son équipe, quitte à rester plus longtemps à la salle si nécessaire. Une attitude saluée par les supporters.

Publicité

Forcément mécontent du bilan de 5-27 des Spurs, Victor Wembanyama espère que l’année 2024 commencera beaucoup mieux pour San Antonio. L’équipe affrontera des adversaires prenables durant ce mois de janvier, comme les Pistons, les Wizards ou encore les Hornets. Des victoires à prendre pour les hommes de Gregg Popovich, même s’ils ne diront pas non à un gros choix de draft en juin prochain.

Wembanyama encore bon dernier à la salle

Mais pour un compétiteur comme Wembanyama, impossible de penser à perdre des matchs de façon volontaire. Le Français est déterminé à l’idée de progresser, à l’image de son comportement à l’entraînement. Comme le signale un journaliste proche des Spurs, Wemby était encore le dernier joueur à la salle ce 31 décembre pour travailler sur son tir.

Publicité



Une habitude cette saison, comme certains journalistes avaient expliqué il y a plusieurs semaines. L’ancien des Mets passe généralement une heure de plus à la salle après la fin de l’entraînement, histoire de bosser sur son tir ou un autre domaine spécifique. Une détermination qui fait plaisir à voir, tandis que des fans ont critiqué le comportement de ses coéquipiers.

Publicité

Les autres jeunes maçons devraient être là avec lui

C’est un leader juste ici

Publicité

Preuve de son acharnement, Victor Wembanyama continue d’être bon dernier à la salle. Il y a l’entraînement collectif, puis une séance personnelle afin de progresser sur ses lacunes. Un mental impressionnant pour un jeune de 19 ans.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama Vidéos, highlights

Les dernières actus