NBA – Les Lakers au bord de l’implosion ? Les troublantes révélations de Shams Charania !

Les superstars NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis et LeBron James, avec la mine des mauvais jours
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Encore battus cette nuit par le Heat, Les Lakers traversent une nouvelle crise. Sauf que cette fois-ci, on pourrait assister à de sérieuses répercussions à en juger par les révélations de Shams Charania. Le coach Darvin Ham est au coeur de la tempête…

Publicité

Seulement dixième de la conférence Ouest avec un bilan négatif (17 victoires pour 18 défaites), une série en cours de trois revers consécutifs : décidément, ça ne va pas bien en ce moment chez les Lakers. LeBron James et consorts ne parviennent toujours pas à se sortir des difficultés qu’ils connaissent depuis la victoire au In-Season Tournament, alors que l’on s’approche de la moitié d’exercice.

Dans ces circonstances, c’est évidemment le coach Darvin Ham qui est visé en premier. Il faut dire que celui-ci n’en finit plus de s’aliéner les fans avec ses choix tactiques peu fructueux… et visiblement, la frustration aurait également gagné les membres de sa franchise. Comme l’a ainsi révélé Shams Charania il y a quelques heures, les joueurs seraient pour le moins mécontent de son travail sur le banc californien.

Publicité

Grosses tensions entre Darvin Ham et ses joueurs

La déconnexion entre Darvin Ham et le vestiaire des Lakers continue de s’accentuer, selon six sources ayant une connaissance directe de la situation, ce qui soulève des questions sur le statut de l’entraîneur en chef. Ces personnes ont parlé à The Athletic sous couvert d’anonymat afin de pouvoir s’exprimer librement sur le sujet.



Selon ces sources, le manque de cohésion entre l’entraîneur et l’équipe s’explique par les rotations extrêmes et les ajustements dans le cinq majeur effectués récemment par Ham, ce qui a entraîné une fluctuation du rythme de plusieurs joueurs dans l’ensemble de l’équipe.

Plus les jours passent et plus la situation autour du tacticien semble empirer. Pour les fans, il est donc temps de couper les ponts afin d’éviter un carnage :

Publicité

LeBron s’il voit Darvin Ham dans le vestiaire après une nouvelle défaite

C’est fini. Qu’il fasse ses bagages.

Publicité

De toute évidence, le lien entre Darvin Ham et son vestiaire est pratiquement brisé. Dans ces conditions, le coach est souvent celui qui est sacrifié et sa situation ressemble d’ailleurs beaucoup à celle de Frank Vogel, qu’il avait remplacé en 2022…

Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus