NBA – « J’ai failli perdre mon job » : Quand LeBron massacrait un remplaçant sans pitié ! 

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
Rawel Visual

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Pour ses nombreux détracteurs, LeBron James ne serait pas assez méchant sur le terrain, il n’inspirerait pas assez la crainte dans le coeur de ses adversaires. Pourtant un jour, après une grosse provocation, il a failli mettre un remplaçant au chômage !

Publicité

Quand les fervents défenseurs de Michael Jordan listent ses plus grandes différences avec LeBron James, l’aspect mental revient assez vite dans la conversation. Pour eux, le King ne serait pas un tueur comme pouvait l’être l’ancien des Bulls, et cela se ressentirait dans son rapport aux autres. Selon leur argumentaire, le King ne serait pas forcément craint dans la ligue.

Mais attention, ce n’est pas parce que ses adversaires ne s’écrasent pas pleinement devant LeBron qu’il n’est pas redouté par toutes les équipes et tous les joueurs. La preuve avec cette anecdote assez incroyable racontée récemment par Archie Goodwin. L’ancien des Suns a expliqué comment le meilleur marqueur de l’histoire, alors au Heat, avait massacré un pauvre remplaçant coincé sur le banc :

Publicité

La réponse de LeBron à la provocation d’un remplaçant !

J’étais à Phoenix et LeBron à Miami. Il a attrapé le ballon à mi-distance, à 45°, devant notre banc. Un de mes coéquipiers, dont je ne dirais pas le nom, a crié : « On peut vivre avec ce tir. LeBron, montre nous ton tir cassé, on peut vivre avec ! ». LeBron s’est retourné, et un de nos coachs a commencé à dire à mon coéquipier de fermer sa bouche, de laisser LeBron tranquille parce qu’il jouait doucement. C’était le 3ème quart-temps il avait marqué 6 points…



Après ça il a terminé la rencontre avec 38 points. Son premier panier était un dunk en transition après une interception. Il a enfoncé PJ Tucker dans la raquette 4 fois de suite et a pris le même tir. Il ne touchait rien d’autre que le filet. J’ai l’impression qu’il n’a plus raté après la provocation de mon coéquipier. Il a pété un câble et on a perdu de 20 points.

Publicité

LeBron James n’est peut-être pas aussi redouté que Michael Jordan, mais quand il est provoqué, il répond toujours avec la manière. Il n’a jamais été aussi fort qu’à Miami sur le plan individuel, et il l’a montré après cette terrible provocation d’un joueur des Suns. D’ailleurs, il a tenu à se dénoncer sur les réseaux sociaux, en expliquant qu’il avait failli perdre son job après la rencontre.

Ce coéquipier c’était moi et j’ai failli perdre mon job ce jour-là 😂😂😂😂

Ne jamais provoquer les superstars adverses, voici un bon conseil que tous les remplaçants de NBA doivent connaitre. Car le plus souvent ce n’est pas à eux d’assumer, mais leurs pauvres coéquipiers qui n’ont rien demandé.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus