NBA – La décla de Popovich sur les Spurs qui passe mal : « Je peux vous…

Les figures NBA des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
San Antonio Spurs (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Prolongé pour cinq ans avant l’entame de la saison, Gregg Popovich interroge néanmoins de plus en plus quant à sa légitimité au poste d’entraineur des Spurs. Il n’a d’ailleurs pas dissipé les doutes avec sa récente punchline sur ses joueurs.

Publicité

Compte tenu de son palmarès et de son CV à la tête de l’équipe, difficile de le remettre en cause. Gregg Popovich peut en effet s’appuyer sur ses cinq titres de champion et ses 22 saisons consécutives avec un bilan positif pour justifier son maintien à la tête des Spurs. Cependant, le déclin progressif de la franchise sur les dernières années tend à provoquer une baisse de son crédit et de son impunité auprès des fans.

Les propos décriés de Gregg Popovich sur les Spurs

Ce dimanche, San Antonio a subi à Cleveland sa 30ème défaite de la saison (115-117). Défaite durant laquelle les hommes de Popovich auront lutté jusqu’au bout, s’offrant même l’opportunité de passer devant au socre avec un ultime tir à 3 points de Jeremy Sochan. Et pourtant, leur coach ne semblait pas donner cher de leur peau avant la rencontre, comme l’a rapporté Jackson Flickinger de Right Down Euclid :

Publicité

Journaliste : Les Cavs font partie des meilleurs équipes de la ligue sur les dernières semaines dans le domaine des passes décisives. Comment pensez-vous que votre défense pourra couper les lignes de passe et mettre un terme à cette dynamique ?

Gregg Popovich : Oh, on ne va probablement pas le faire. Mais je peux vous mentir et vous dire des c****ries si vous voulez.



Difficile de faire plus pessimiste de la part d’un entraineur. Ses protégés n’ont finalement pas démérité dans leur tâche, provoquant notamment 16 pertes de balle des Cavaliers et les bousculant jusque dans les ultimes secondes. Et si certains internautes se sont montrés hilares devant les propos de Coach Pop’, d’autres les ont au contraire fustigés et se sont insurgés devant de telles méthodes :

Publicité

J’en ai marre de ça. Je doute que ses joueurs trouvent ça marrant

En tant que coach, est-ce qu’il en a encore quelque chose à faire ? Qu’il prenne vite sa retraite

Les jours se suivent et se ressemblent du côté de San Antonio. Tandis que les Spurs continuent d’accumuler les défaites, Gregg Popovich multiplie les prises de paroles controversées. Celle livrée avant le match face aux Cavs s’inscrit dans cette lignée.

Déclarations Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus