NBA – Cash, un Laker s’attaque publiquement à Darvin Ham : « Tu me…

Darvin Ham, entraineur des Lakers
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis quelques semaines désormais, les fans des Lakers ont ciblé Darvin Ham comme étant le plus gros problème de la franchise et la cause des mauvais résultats. Ils espèrent voir du changement sur le banc, et ce n’est pas ce joueur qui risque de les contredire.

Publicité

Les Lakers n’ont pas encore disputé la moitié des matchs de la saison qu’ils sont déjà dans une certaine urgence. Si le bilan de 19 victoires et 19 défaites n’est pas catastrophique, il n’est pas non plus le reflet de l’énorme ambition affichée pendant l’été. En effet, après chaque signature de l’intersaison, les fans étaient presque prêts à accrocher une nouvelle bannière au plafond de la Crypto.com Arena.

Alors ils n’étaient pas si loin de la vérité, puisque Los Angeles s’est adjugé le premier In-Season Tournament de l’histoire, mais ils rêvaient plus d’une vraie bague en juin. Et pour atteindre cet objectif, il va falloir régler quelques petits problèmes. Pour un nombre toujours plus important d’observateurs, le premier fusible à faire sauter s’appelle Darvin Ham.

Publicité

D’Angelo Russell se plaint clairement de Darvin Ham !

L’entraineur est régulièrement pointé du doigt pour son incapacité à s’adapter pendant les rencontres et surtout pour son attitude passive sur le banc. Que les fans s’énervent sur les réseaux sociaux est une chose, mais que D’Angelo Russell remette clairement son coaching en cause dans son dernier podcast, c’est bien plus grave. Et si c’était la goutte de trop pour le coach ?



Je réussis à trouver mon rythme de croisière quand je peux jouer le pick-and-roll pendant les matchs. Si j’ai cette opportunité et que je peux observer qui défend sur qui, ça me permet de contrôler une rencontre et son tempo. Je sais où je peux mener le jeu, ce qui va marcher ou pas. Ça devient un match dans le match. Je ne suis plus cantonné à recevoir le ballon et tirer…

Publicité

En plus dans ces situations, si je rate, tu me sors du match directement. Si je rate alors que tout ce qu’on me demande c’est du catch and shoot, tu me mets sur le banc. Mais si on me laisse faire ce que je sais faire… Je sais que je suis vraiment à mon meilleur niveau quand j’ai un intérieur qui coupe au panier et un shooteur à l’extérieur.

Après 38 matchs disputés, D’Angelo Russell en a déjà marre de son utilisation et il le déplore publiquement. Il veut mener le jeu et jouer le pick-and-roll, prendre des décisions, et surtout sortir de ce rôle de gâchette exclusive qui limite ses qualités. On peut difficilement faire plus clair, et c’est une sortie qui risque d’avoir des conséquences pour lui, ou son entraineur.

D’Angelo Russell veut pouvoir être lui-même dans cette équipe des Lakers, ce qui n’est pas le cas pour le moment. Il déplore non seulement ses limitations dans l’utilisation du ballon, mais aussi ses passages sur le banc à la moindre erreur. Bonne ambiance à LA.

D'Angelo Russell Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus