NBA – La violente punchline de Wembanyama sur ses adversaires : « Le but parfois, c’est de les…

Le jeune joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Encore en feu contre les Hornets ce vendredi soir, Victor Wembanyama a rapidement ruiné tout espoir de retour pour les coéquipiers de LaMelo Ball. L’intéressé ne s’en cache pas : son but est souvent de démoraliser l’adversaire. Et ça fonctionne.

Publicité

Auteur d’un nouveau record NBA ce vendredi soir, Victor Wembanyama est actuellement inarrêtable avec les Spurs. Le Français prend la confiance au fil des matchs et cela se voit, surtout depuis que Gregg Popovich a décidé d’augmenter ses responsabilités en attaque. Les Hornets en ont fait l’expérience, et ils n’ont rien pu faire.

Publicité

Wembanyama prêt à tout pour détruire ses adversaires

Cette séquence peut sembler anodine et pourtant, elle a eu son importance face à Charlotte. Au retour des vestiaires, Wemby s’est transformé en torche humaine avec un run personnel de 13-3 pour ruiner les espoirs des Hornets, qui espéraient encore gagner le match. Au micro du journaliste Sean Elliot, comme le rapporte Matthew Tynan, Wembanyama confirme que son but est de démoraliser l’adversaire.



Publicité

Quand il a été questionné par Sean Elliott sur le fait de comprendre à quel point c’est démoralisant pour ses adversaires quand il dunk sur eux : « Le but, parfois, c’est de les traumatiser. »

La déclaration n’a pas tardé à amuser pas mal de supporters, surtout quand on voit comment les Hornets ont cessé de se battre dans le troisième quart-temps, après le coup de chaud de Wembanyama. Il faut dire que de voir un joueur de 2m24 dominer de la sorte, cela paraît presque injuste. Comptez en tout cas sur l’intéressé pour jouer sur ça.

C’est tellement une bonne déclaration.

Publicité

Victor Wembanyama le confirme : son but est également de traumatiser la concurrence avec ses moves. Ça a fonctionné sur les Hornets ce vendredi, eux qui n’ont jamais eu de réponse au Français. Et ils ne sont pas les seuls.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus