NBA – Après la dinguerie de Wemby, Shaq sans détour : « Je n’ai jamais vu ça ! »

NBA Victor Wembanyama et Shaquille O'Neal
NBA (DR) / TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En plateau à l’occasion du Martin Luther King Day, Shaquille O’Neal a dès lors pu suivre attentivement les exploits de Victor Wembanyama. Invité à s’exprimer sur le sujet après coup, il n’a pas caché sa stupéfaction liée à une action bien précise.

Publicité

Les couche-tôt qui se cachent parmi ses fans ont eu droit à une jolie surprise à leur réveil. Muet lors de la première mi-temps face aux Hawks (0 points, 0/4 au tir), ce lundi, Victor Wembanyama a signé un retour des vestiaires tonitruant. Bien que vains, ses 26 points cumulés en seconde période ont d’ailleurs initié un énorme comeback des Spurs et ont fort logiquement enflammé les réseaux sociaux :

Publicité

Shaquille O’Neal sidéré par Victor Wembanyama

À défaut d’avoir pu offrir la victoire à son équipe (99-109), Wembanyama a donc eu le mérite de rendre ce match plus serré qu’il ne s’annonçait à la pause. Sa performance a dès lors fait les gros titres outre-Atlantique et a notamment été disséquée sur le plateau de Inside the NBA par Shaquille O’Neal. Pas toujours tendre envers le jeune intérieur français, ce dernier n’a cette fois-ci pas tari d’éloges à son sujet :



Écoutez, c’était super impressionnant. J’ai bien aimé ce que Pop’ a fait avec lui. Il lui a fait passer un message en lui disant, « Hey, pour être un grand joueur, il faut jouer dur. » Victor pensait peut-être qu’il jouait dur, mais quand vous êtes une grosse superstar, parfois, vous avez besoin que quelqu’un que vous respectez vous dise que ce n’est pas le cas. Et au final, il a donné une chance à son équipe de gagner.

Publicité

Au-delà de ce volte-face de Wemby, O’Neal s’est également attardé sur une action spécifique de sa part qu’il n’aurait selon ses dires jamais vue par le passé :

Compte tenu de toute la hype qui l’entoure et qu’il mérite, c’est ce qu’on attend de la part de ce gamin. Candace (Parker) et moi l’avons vu faire un move qu’on n’avait jamais vu. À un moment, il a fait un drop-step en partant juste devant la ligne à 3 points et a fini avec un dunk. Je n’avais jamais vu ça ! Mais très impressionné par sa 2ème mi-temps, et félicitations à Coach Pop’ pour lui avoir envoyé un message.

Décidément précurseur à de nombreux égards, Victor n’a sans doute pas fini d’ébahir son prestigieux aîné avec des dingueries du genre.

Publicité

Toujours innovant dans son jeu, Victor Wembanyama a particulièrement ébloui Shaquille O’Neal sur un long drop-step suivi d’un dunk. Une action de classe parmi tant d’autres dans cette rencontre qui a permis au Français de rappeler tout son talent.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Shaquille O'Neal Victor Wembanyama

Les dernières actus