NBA – « Il faut arrêter ça » : Après son gros raté, la campagne virale lancée sur Killian Hayes

Le joueur NBA français Killian Hayes
Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Maintenu titulaire en l’absence de Cade Cunningham, Killian Hayes a pu savourer la victoire des Pistons chez les Wizards, ce lundi. L’une de ses actions lui a toutefois valu quelques moqueries sur la toile, ce qui a semble-t-il grandement agacé certains fans.

Publicité

Parmi les affiches concoctées par la ligue à l’occasion du Martin Luther King Day, celle qui se tenait à Washington D.C. n’apparaissait clairement pas comme la plus alléchante. Pistons et Wizards se retrouvaient malgré tout ce lundi à la Capital One Arena pour un duel entre pires équipes de la conférence Est. Une faible opposition dont les visiteurs ont profité pour remporter une précieuse victoire (129-117).

Le bashing anti-Hayes fait débat aux US

Portée par un Alec Burks de gala (34 points, 8/12 à 3 points), Detroit est parvenue à obtenir son 4ème succès de la saison dans la capitale américaine. Succès dans lequel Killian Hayes se sera montré relativement discret, cumulant simplement 4 points et 6 passes décisives. L’un de ses deux tirs manqués sur la rencontre a toutefois fait le tour des réseaux et lui a une nouvelle fois valu de cinglantes critiques :

Publicité



En cruel manque de confiance, Hayes s’est ainsi fendu de ce airball sur un floater pris à environ deux mètres du panier. Une action peu glorieuse qui a évidemment donné du grain à moudre à ses détracteurs, qui ne se sont pas fait prier pour l’incendier une nouvelle fois. Cependant, tous les internautes ne se sont pas ligués contre lui. Certains ont même tenu à le défendre corps et âme, ce qui devrait faire plaisir au Français :

Publicité

Il faut arrêter ça, il a fait un bon match. Tout ce qu’il a bien fait, vous n’en parlez pas et vous vous attardez sur son unique mauvaise action. Quand ses coéquipiers font des erreurs, ça passe inaperçu. Apparemment il n’y a que Killian à Detroit. Et pendant ce temps-là, (Jaden) Ivey perd 4 ballons de suite et ce n’est pas un problème.

Publicité

Certes auteur d’un airball peu glorieux face aux Wizards, Killian Hayes a malgré tout contribué à la rare victoire des Pistons. À ce titre, le fait qu’il continue de subir des railleries sur les réseaux commence sérieusement à en énerver certains.

Detroit Pistons Killian Hayes Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus