NBA – L’appel du pied viral de Trae Young pour Wembanyama et les Spurs : « Triste pour lui »

Trae Young et Victor Wembanyama, deux supertstars NBA
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que les Hawks ont facilement battu les Spurs, malgré une légère frayeur sur la fin, Trae Young peut se féliciter de sa soirée. Le meneur a même eu le temps d’apprécier le jeu de Victor Wembanyama… bien qu’il regrette son utilisation.

Publicité

La faute à une première mi-temps complètement ratée, les Spurs se sont inclinés face aux Hawks ce lundi soir sur le score de 99-109. Des regrets pour les hommes de Gregg Popovich, qui ont dû attendre le troisième quart-temps afin de se réveiller à l’image de Victor Wembanyama. Si le Français termine avec 26 points en 27 minutes, il en avait 0 à la mi-temps.

Trae Young triste pour Victor Wembanyama

Est-ce la faute de Wemby ? Partiellement. S’il n’a pas proposé son jeu habituel, il a parfois été oublié par ses coéquipiers. Il est resté un moment à un tir tenté, chose que Trae Young (36 points ce soir) semble avoir noté. Au moment de l’interview d’après-match, le meneur n’a pas pu s’empêcher de remettre en question l’utilisation de Victor.

Publicité



Trae Young sur Victor Wembanyama : « Il fait sentir sa présence à chaque fois qu’il est sur le parquet. Tu ne sais jamais s’il va être capable de bloquer ton tir. En attaque, (les Spurs) l’ont bien mieux utilisé en seconde mi-temps. Parfois tu es triste pour lui, il a des tirs ouverts mais ses coéquipiers ne lui donnent pas. Ils ont corrigé ça en seconde mi-temps. »

En sachant que les Hawks déçoivent cette saison avec leur bilan de 16-23, cette phrase n’est pas anodine pour Young, dont les rumeurs de trade commencent à s’amplifier. Il se trouve que le meneur serait justement le partenaire parfait pour associer à Wemby…

Publicité

Il supplie presque les Spurs de trader pour lui à ce niveau.

Trae Young et Victor Wembanyama ? Sur le papier, ce duo serait absolument dingue pour les Spurs. Reste à savoir si la franchise est intéressée, et si les Hawks sont prêts à vendre. Cette déclaration du meneur ne passe en tout cas pas inaperçue.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs Trae Young

Les dernières actus