NBA – « C’est un mélange de Vince Carter, Kobe Bryant, LeBron et Michael Jordan ! »

Les légendes NBA LeBron James, Vince Carter et Kobe Bryant auraient toutes trois pu participer au même Dunk Contest à l'initiative de la ligue, prête à débourser de grosses sommes pour les convaincre
NBA (DR) / Joseph A. Lee (CC)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

S’il y a bien une chose qui démarquait Kobe Bryant, LeBron James, Michael Jordan ou encore Vince Carter, c’est qu’ils domin(ai)ent leurs adversaires grâce à leurs qualités athlétiques. Pourtant, il existerait un joueur actuel de la ligue qui pourrait bien leur emboîter le pas selon Stephen A. Smith.

Publicité

Kobe Bryant, LeBron James, Vince Carter et Michael Jordan : impossible de ne pas connaître ces noms quand on est fan de basket-ball. Bien que le King soit encore en activité, il est certain qu’il laissera tout comme les autres un héritage immense une fois sa carrière terminée. Et si l’on vous disait qu’un joueur actuel a le potentiel de rejoindre ces quatre icônes dans la légende ?

Alors que ses Timberwolves réalisent une superbe campagne (30 victoires pour 12 défaites, premiers de la conférence Ouest), Anthony Edwards s’est clairement imposé comme le patron de l’escouade. Avec près de 26 points, 5 rebonds et 5 passes de moyenne, l’arrière envoie du lourd tous les soirs. Le tout en offrant un superbe show au public, comme avec cet alley-oop contre la planche pour lui-même face à Memphis :

Publicité



Stephen A. Smith dithyrambique sur Anthony Edwards

Auteur de 28 points, 5 rebonds et 5 passes décisives lors de cette récente rencontre contre les Grizzlies, Ant-Man n’en finit plus d’en mettre des étoiles plein les yeux à tous. Une action de grande classe qui rappelle d’ailleurs certaines légendes passées par la grande ligue, comme l’a clamé le polémiste Stephen A. Smith sur le plateau de l’émission First Take. Les mots sont forts :

Publicité

Ce que j’ai envie de dire maintenant, en direct à la télé, c’est que lorsque je regarde Anthony Edwards en ce moment, ce que je vois c’est un mélange de Vince Carter, Kobe Bryant, LeBron James et Michael Jordan en devenir. Vous savez à quel point je déteste le froid, et pourtant je serais prêt à prendre l’envol vers Minnesota pour le voir jouer. C’est un joueur de premier plan.

Vous entendez ce que je suis en train de dire ? Anthony Edwards est spécial ! Il n’est pas encore au niveau des joueurs que j’ai mentionnés, mais il est en route pour le devenir. Si c’est pour le voir jouer, ça vaut vraiment le coup de passer par les portiques de détection de l’aéroport. C’est un showman. Je veux pour ça que les Wolves soient davantage en prime sur l’antenne nationale !

Publicité

Anthony Edwards réalise la meilleure saison de sa carrière sur le plan statistique et collectif. C’en est au point où Stephen A. Smith, toujours aussi électrique dans ses interventions, s’est mis à penser qu’il avait peut-être devant ses yeux un mélange de LeBron James, Kobe Bryant, Michael Jordan et Vince Carter. Rien que ça.

Anthony Edwards Déclarations Kobe Bryant LeBron James Los Angeles Lakers Michael Jordan Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Vince Carter

Les dernières actus