NBA – Affamés, les Lakers à la poursuite de deux superstars sur le marché !

Les stars NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite)
Rawel Visual (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que les Lakers peinent à rester compétitifs, leurs dirigeants surveillent attentivement le marché des trades. La franchise se retrouve dès lors liéé à de nombreux joueurs dans les rumeurs, et deux nouvelles superstars viennent s’ajouter à cette liste.

Publicité

Tandis que LeBron James prend inévitablement de l’âge et cherche à accrocher une dernière bague de champion, leur objectif paraissait une nouvelle très clair. Or, à l’heure actuelle, les Lakers paraissent bien éloignés de la course au titre. Leurs fans peinent dès lors à se contenter du sacre lors du In-Season Tournament et regrettent l’irrégularité dont le King et ses coéquipiers font preuve en saison régulière.

Deux nouvelles superstars scrutées par les Lakers ?

Tout juste à l’équilibre (22-22), les Angelinos occupent actuellement la 9ème place du classement à l’Ouest. Autrement dit, leur simple participation aux playoffs reste très incertaine. Par conséquent, leurs dirigeants se tiennent prêts à passer à l’offensive afin de redresser la barre et se montrent très attentifs sur le marché des transferts. Marché où ils aimeraient attirer du (très) beau monde selon Dave McMenamin d’ESPN :

Publicité



Les Lakers devraient montrer de l’intérêt pour des joueurs comme Trae Young et Donovan Mitchell : « Des sources indiquent à ESPN que les Lakers ont discuté en interne de la possibilité de proposer un package composé de trois choix de Draft ainsi que de joueurs dont ils disposent pour obtenir une superstar établie comme Donovan Mitchell des Cavaliers ou Trae Young des Hawks. »

Publicité

Le fait que les Purple & Gold se positionnent sur des joueurs évoluant dans le backcourt n’a rien d’une surprise, eux qui ont notamment été évoqués avec insistance dans les dossiers Dejounte Murray et Zach LaVine. Il semblerait toutefois qu’ils cherchent à viser encore plus haut au vu du prestige des noms cités ici. Que ce soit Mitchell ou Young, tous deux réalisent en effet de grosses saisons dans leur équipe respective.

Ainsi, pendant que le meneur des Hawks tourne à 26.9 points et 10.8 passes décisives délivrés par match, son homologue des Cavaliers affiche des moyennes de 27.8 points 5.4 rebonds et 6.1 caviars. Chacun possède par ailleurs un contrat lucratif qui court encore sur plusieurs années, ce qui laisse entendre que Rob Pelinka devra proposer une offre démentielle pour s’attacher les services de l’un d’eux.

Publicité

En cette période de transferts, les Lakers restent à l’affut en cas d’opportunités à saisir. Pas sûr néanmoins que Donovan Mitchell et Trae Young, qui se trouveraient tous les deux sur leur radar, soient bel et bien accessibles avant le 8 février.

Donovan Mitchell Los Angeles Lakers NBA 24/24 Trae Young Transferts & rumeurs

Les dernières actus