NBA – Sans pitié, Draymond répond à KD : « Pour être parmi les GOAT’s, il doit…

Draymond Green et son ancien coéquipier des Warriors Kevin Durant, aujourd'hui chez les Suns de Phoenix
The Volume (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Il y a quelques jours, Kevin Durant s’était plaint du fait de ne pas être davantage cité dans le débat du GOAT. Son avis avait semé la discorde sur la toile, et le moins que l’on puisse dire, c’est que la réponse de Draymond Green n’a pas eu le don d’arranger les choses.

Publicité

Avec un palmarès aussi important et un talent aussi immense que celui de Kevin Durant, il n’est pas risqué de dire qu’il est l’un des meilleurs joueurs de ces 20 dernières années. Mais l’estime que l’ailier des Suns a de lui-même va au delà de ça, puisqu’il s’est récemment lamenté du fait qu’il n’était pas plus fréquemment cité dans la conversation du GOAT.

Anciennement coéquipier du MVP 2014, Draymond Green a pu remporter 2 de ses 4 bagues avec lui. Toutefois, leur entente n’a pas toujours été des plus cordiales lorsqu’ils étaient réunis dans La Baie. Suite à cet avis controversé du Slim Reaper, l’intérieur des Dubs s’est alors épanché sur le sujet dans son podcast pour The Volume Sports.

Publicité

KD meilleur joueur de l’histoire ? Draymond répond

KD se demande pourquoi il n’est pas dans la conversation du GOAT. Je pense que KD est l’un des meilleurs scoreurs que l’on ait jamais vus. Il donne l’air de ne pas avoir besoin de faire d’efforts pour marquer. Un mauvais tir n’existe pas pour lui. Il va te mettre 41 points en seulement 13 tirs. Ça c’est une soirée normale pour lui. Par contre, je ne vais pas être de ceux qui disent que ses bagues ne comptent pas.



Il faut arrêter avec ça, tous les titres comptent. Stephen Curry n’a pas reçu ses fleurs avant de gagner le MVP des Finales en 2022. Quand ça n’allait pas, Steph était là pour nous sauver. Pour être parmi les GOAT’s, il doit faire ce que Steph a fait.

Si l’on tente d’interpréter le commentaire de Draymond Green, on pourrait comprendre qu’il ne considère pas que Kevin Durant mérite d’être dans le débat du GOAT, car contrairement à Stephen Curry, il n’aurait pas gagné de Finales à lui seul. Cette opinion est loin de faire l’unanimité sur la toile.

Publicité

KD a gagné les deux MVP des Finales de 2017 et 2018. KD a porté Steph vers ces 2 bagues.

Il l’a dit parfaitement. KD n’a rien fait sans Steph

Publicité

Après s’être plaint d’un manque de considération dans la discussion du GOAT, Kevin Durant s’était attiré les foudres de certains fans de la même façon que d’autres avaient approuvé son avis. Draymond Green a alors voulu rejoindre le débat en s’opposant à la superstar des Suns.

Déclarations Draymond Green Kevin Durant NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus