NBA – Ben Simmons menacé par une légende : « Je vais le frapper avec des chaises, une poubelle…

La star NBA des Brooklyn Nets, Ben Simmons, fait l'objet d'une rumeur peu flatteuse sur ses contre-performances actuelles
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Le cas Ben Simmons est assez lunaire. De retour pour 6 petits matchs cette saison, le meneur est de retour à l’infirmerie depuis deux mois pour un problème de dos. Malgré ça, il a tout de même réussi à se prendre la tête avec une légende après un match, et ça aurait pu mal tourner.

Publicité

C’est une chose que l’on pourrait presque oublier, mais Ben Simmons est toujours un joueur NBA. Et le plus fou dans tout ça, c’est qu’avant de se blesser au dos et de manquer plusieurs mois de compétition, il était plutôt à son avantage avec les Nets. Toujours en délicatesse au niveau de son tir, il tournait tout de même à 6.5 points, 10.8 rebonds et 6.7 passes décisives sur ses 6 matchs disputés.

On est bien évidemment loin de ses meilleures années avec les Sixers, mais c’est une ligne complète qui aurait pu lui permettre de retrouver la confiance de ses coéquipiers et des fans. Malheureusement, cette nouvelle absence n’arrange pas son cas et son avenir est plus flou que jamais. Son nom a d’ailleurs été évoqué dans l’actualité, mais pas pour les bonnes raisons. La légende du rap Cam’ron raconte dans son émission « It Is What It Is » :

Publicité

Cam’ron menace Ben Simmons après leur rencontre

J’étais au match entre les Lakers et les Nets. Sur la vie de ma mère, j’avais oublié que Ben Simmons jouait encore au basket. Bref, le match se termine, et pour rejoindre la sortie réservée aux VIP, je dois marcher dans sa direction. Il se tenait là et il me fixait. Je n’avais pas envie d’entrer dans une guerre du regard avec lui, c’est stupide. Sauf qu’à un moment j’ai commencé à me dire : « cette histoire va mal se terminer, je ne vais pas me laisser faire ».



Avant qu’on en arrive à l’altercation physique à la Draymond Green et Jordan Poole, je vais lui lancer une chaise ou lui casser les genoux. Au final il me passe à côté. J’aurais préféré qu’il me le dise clairement s’il n’a pas apprécié ce que j’ai pu dire dans l’émission. Ce n’est pas une menace, mais tu ne peux pas jouer à ce petit jeu quand tu vis à New York… Je suis prêt à acheter tous les billets pour être derrière le banc des Nets la prochaine fois.

Publicité

Ben Simmons, la prochaine fois que je te revois, viens me dire que tu n’as pas aimé mes propos. Je vais te dire que je m’en fiche et c’est terminé. Mal regarder comme ça n’est pas la solution. Et moi je ne vais pas combattre dans les règles, il mesure plus de deux mètres ! Je viens d’un quartier chaud. Je vais le frapper avec des chaises, avec la poubelle, je vais lui faire deux blessures qui terminent sa saison.

Très critiqué par les fans des Nets, Ben Simmons n’aurait que peu apprécié les mots de Cam’ron à son égard. Il l’aurait donc exprimé avec un regard menaçant, ce qui n’est pas passé du tout auprès de la légende de New York. À quelques secondes près, il aurait même pu prendre une chaise pour en découdre. La NBA a évité une bien mauvaise publicité.

Publicité

Critiqué depuis plusieurs années désormais, Ben Simmons n’aurait pas apprécié les mots de Cam’ron à son égard. Malheureusement pour lui, il n’est pas vraiment en position de force avec sa nouvelle longue blessure.

Ben Simmons Brooklyn Nets Buzz Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus